aucun résultat trouvé

Les 10 voitures de luxe qui captivent en 2024

28. juin 2024

Temps de lecture: minutes

Les 10 voitures de luxe qui captivent en 2024

Image de Andreas Faust

Andreas Faust

Partagez cet article
Facebook
Twitter

Ces voitures représentent l’élégance absolue. Il y a de fortes chances que la voiture de vos rêves se trouve dans notre liste 2024 des 10 modèles de voitures de luxe: la fine fleur du monde de l’automobile, le sommet de la distinction. Après tout, on a le droit de rêver!

Aston Martin DBX707 - Le SUV de luxe

Un SUV Aston Martin? Quel scandale pensaient jusqu’en 2020 les fans de cette marque de voiture de luxe britannique qui fait craquer 007. Le DBX fait partie de la gamme de voitures de luxe Aston Martin, au même titre que les voitures de sport. L’Aston Martin DBX n’a rien d’ordinaire. Tu cherches un espace généreux? Le DBX te décevra. En revanche, si tu aimes une voiture de luxe au design classique et discret, un habitacle aux finitions raffinées, une conduite nerveuse et des performances extraordinaires, c’est LA voiture idéale!

Aujourd’hui, seule la version haut de gamme est disponible. Avec le DBX707, tu conduis une super voiture au format SUV, avec 707 chevaux et une vitesse de pointe de 310 km/h. Ce SUV de luxe passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Sa puissance provient du généreux V8 de quatre litres de Mercedes-AMG, qui alimente également le châssis avec compensation du roulis – pour prendre les virages à pleine vitesse depuis le siège surélevé du DBX.

La fiche technique du SUV de luxe Aston Martin DBX707

  • prix dès CHF 209 134.-
  • énergie/puissance: essence/mild hybrid, 4 520 kW/707 ch
  • volume du coffre: 490–1530 l
  • consommation: 14,2 l/100 km
  • émissions de CO2: 329 g/km
  • classe énergétique G
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 107,9 t de CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 42 607.-

Hybride intégral, rechargeable ou hybride modéré: tu y comprends quelque chose?
Une voiture équipée d’un moteur électrique et d’un moteur thermique est un véhicule hybride. Ce raccourci est bien loin de décrire toutes les caractéristiques des moteurs hybrides. Tous les véhicules hybrides ne se ressemblent pas, découvre leurs différences.

Audi S8 - La voiture sportive de luxe

L’Audi S8 est une version sportive de l’Audi A8. Cette sportive de luxe de la branche premium de Volkswagen a été redessinée. Pour la S8, Audi a renoncé à son rêve de véhicule autonome, en raison de la lenteur de la législation. La version remaniée de l’Audi S8 intègre 40 systèmes d’aide à la conduite pour ce modèle de luxe de 5,19 mètres. Audi propose une version de la S8 dont le L supplémentaire dans la désignation du modèle signifie plus de longueur. L’Audi S8, avec 571 ch allie luxe et performance, élégance et énergie. À la conduite, elle fait l’effet d’une voiture de sport agile: la transmission intégrale, les quatre roues motrices et un châssis actif anticipateur te permettent de maîtriser chaque situation. Le conduite autonome sur l’Audit S8 serait presque dommage, tant on a du plaisir à la conduire.

La fiche technique de la voiture sportive de luxe Audi S8:

  • prix dès CHF 174 400.-
  • énergie/puissance: essence/mild hybrid, 420 kW/571 ch
  • volume du coffre: 435 à 1 534 l
  • consommation: 10,7 l/100 km
  • émissions de CO2: 245 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: non communiquée
  • émissions totales (pour 200 000 km): non communiquées
  • coût annuel (pour 15 000 km): non communiqué

Audi: les voitures électriques à découvrir maintenant
Audi propose trois modèles électriques dans différentes versions, du modèle compact au modèle haut de gamme. Élégant et sophistiqué, l’Audi SQ8 e-tron offre, par exemple, des performances exceptionnelles. Voir tous les modèles électriques Audi.

Bentley Flying Spur - Performance et luxe britannique

La marque de voitures de luxe britanniques, Bentley, s’est emballée. Habituellement, Bentley se distingue par un sérieux presque religieux et des détails tels que la marqueterie du tableau de bord en bois de racine, taillé dans une seule pièce afin d’obtenir un veinage continu. Dans la Flying Spur, un morceau de bois est découpé. L’infotainment affiche, au choix, le système de navigation, d’autres informations ou le veinage du bois – en continu bien entendu. L’habitacle n’a fait l’objet d’aucune concession; Bentley utilise la laque et le cuir de manière irréprochable.

Un moteur turbo essence V8 de 4 litres équipe la Flying Spur. Ce même moteur équipe également des modèles Porsche et Audi. La Flying Spur, conçue pour les longues distances, devient même sportive et agressive en choisissant le programme de conduite adéquat. Elle reste en deçà du moteur W12 classique en matière de consommation.

La fiche technique de la voiture de luxe, Bentley Flying Spur:

  • prix dès CHF 206 600.–
  • énergie/puissance: essence, 400 kW/544 ch
  • volume du coffre: 420 l
  • consommation: 11,6 l/100 km
  • émissions de CO2: 270 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: E
  • émissions totales (pour 200 000 km): non communiquées
  • coût annuel (pour 15 000 km): non communiqué

BMW X7 - Luxe et performance au format XXL

Quelle taille doit faire un SUV pour être suffisamment grand? Le SUV XXL, BMW X7 n’est peut-être pas le plus grand van familial sept places, mais c’est l’un des plus luxueux. Conçu pour le marché américain, où même la largeur imposante du X5 semble parfois trop petite, ce 4×4 de 5,15 mètres a été lancé en 2019. On le trouve aussi dans les garages suisses. Il est si haut qu’il y a suffisamment d’espace dans la troisième rangée pour deux sièges rabattables individuels confortables, même pour des adultes. On y trouve des accoudoirs, un porte-gobelet et des ports USB – pour un confort optimal sur les trajets longs. Bien que les propulsions électriques avec leur dose supplémentaire d’énergie électrique soient intéressantes, si tu parcours beaucoup de kilomètres chaque année, tu apprécieras le turbo diesel moderne. Les modèles de luxe aussi abordables sont peu nombreux – surtout à sept places.

La fiche technique du SUV de luxe BMW X7:

  • prix dès CHF 129 910.-
  • énergie/puissance: diesel, 250 kW/340 ch
  • volume du coffre: 326 à 2 120 l
  • consommation: 7,7 l/100 km
  • émissions de CO2: 202 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: F
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 78,4 t de CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 22 554.–

BMW: les voitures électriques à découvrir maintenant
Chez BMW, la durabilité n’est pas une tendance, mais un défi à relever. BMW propose trois motorisations différentes: l’électrique, l’hybride rechargeable/essence et l’hybride léger avec une qualité et l’esthétique irréprochable. Voir tous les modèles électriques BMW.

Lamborghini Urus - Une supersportive incomparable

Impossible de nommer une personne passionnée d’automobile qui ne rêve pas de Lamborghini. Toutefois, des bagages volumineux et des vacances en famille arrêtent net un rêve de Lamborghini. Réconforte-toi, aujourd’hui, il y a la Lamborghini Urus. Cette voiture de luxe de cinq portes permet de ranger sans problème les valises de toute une famille et se conduit comme une voiture de sport surbaissée de Lamborghini. La Lamborghini Urus est à un niveau si haut que presque aucun autre SUV ne peut suivre. Dès l’extérieur, ses gènes sportifs sont visibles: l’Urus donne l’impression qu’on a surélevé un bolide Lamborghini de trente centimètres. On est bien loin des SUV classiques. Freins carbone-céramique, roues arrière directrices, suspension pneumatique: avec ces éléments empruntés à la construction de voitures de sport, Lamborghini confère à son SUV idéal tant d’agilité qu’on a peine à croire que ce dernier pèse 2,2 tonnes. On pourrait même l’emmener sur un circuit.

La fiche technique de la voiture supersportive de luxe, Lamborghini Urus:

  • prix non communiqué
  • énergie/puissance: essence, 478 kW/650 ch
  • volume du coffre: 574 à 1 600 l
  • consommation: 12,7 l/100 km
  • émissions de CO2: 292 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (pour 200 000 km): non communiquées
  • coût annuel (pour 15 000 km): non communiqué

Land Rover Range Rover - SUV hybride performant

Les agriculteurs britanniques aimaient leur «Landy»; elle les emmenait à l’église le dimanche et au marché le lundi, avec les œufs et les légumes. Ce véhicule tout-terrain n’offrait toutefois pas beaucoup de confort. En 1970, le premier Range Rover avec un habitacle luxueux est lancé. La cinquième génération de Land Rover poursuit cette tradition de voiture de luxe avec sept sièges, et dans une version plus longue un volume de coffre supplémentaire. En plus d’une connectivité complète, de sièges spacieux et de beaucoup d’espace, le nouveau Land Rover intègre deux propulsions hybrides rechargeables de 440 ou 510 ch qui offrent plus de 100 kilomètres d’autonomie purement électrique. Les quatre roues motrices assurent une grande maniabilité à ce tout-terrain de luxe. Il franchit même jusqu’à 90 centimètres d’eau – la batterie est bien sûr suffisamment encapsulée pour votre sécurité. La version entièrement électrique est prévue pour 2025.

La fiche technique de la Land Rover Range Rover:

  • prix dès CHF 172 900.-
  • énergie/puissance: essence/hybride rechargeable, 375 kW/510 ch
  • volume du coffre: 1’050 à 2 335 l
  • consommation: 0,9 l/100 km
  • émissions de CO2: 21 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: B
  • émissions totales (pour 200 000 km): non communiquées
  • coût annuel (pour 15 000 km): non communiqué

Les voitures hybride intégrales
Les voitures hybrides intégrales sont plus efficaces que les moteurs à combustion sans avoir besoin de recharge et sans crainte en matière d’autonomie. Elles roulent même brièvement en mode 100 % électrique. Découvrir les 10 meilleures voitures hybrides intégrales.

Lucid Air Pure - Voiture de luxe électrique

Dans cette liste des voitures des 10 meilleures voitures de luxe, la Lucid Air Pure est véritablement incontournable. Elle offre un bel espace, un intérieur sublime et une autonomie électrique record. Tout droit venue de Californie, cette magnifique berline jusqu’à 5 places permettra des économies de carburant grâce à sa motorisation électrique.

Avec une propulsion arrière et 442 ch, la Lucid Air Pure atteint 100 km/h en seulement 4,7 secondes. Grâce à une batterie de 88 kilowattheures nets, tu profites d’une autonomie jusqu’à 747 kilomètres. En 20 minutes seulement, tu recharges suffisamment pour parcourir environ 320 kilomètres en seulement 20 minutes. Les équipements, les matériaux de l’habitacle et l’espace disponible sont tout simplement remarquables.

La plus grande surprise de ce modèle t’attend sous le capot avant : au lieu d’un moteur et de l’électronique, il y a de l’espace pour 283 litres de bagages. Avec 625 litres supplémentaires dans le coffre arrière, il y a suffisamment d’espace pour tes bagages. La berline Lucid Air Pure est idéale pour les longs trajets.

La fiche technique de la voiture de luxe Lucid Air Pure:

  • prix dès CHF 91 000.-
  • énergie/puissance: électrique 325 kW/442 ch
  • volume du coffre: 430 l
  • consommation: 9,3 kWh/100
  • émissions de CO2: 0 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: non communiquée
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 45,2 t de CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km): non communiqué

Confortables et aérodynamiques les berlines sont idéales pour les longs trajets.
Les berlines reviennent à la mode, avec des variantes à l’allure de coupé et des modèles haut de gamme. Découvrir les 10 meilleures berlines.

Mercedes-Maybach Classe S

Maybach en est déjà à sa troisième vie: jusqu’en 1941, Maybach fabriquait les automobiles les plus luxueuses de son époque. En 2002, Mercedes lui redonne vie en faisant la branche premium Mercedes-Maybach et vend ses modèles indépendants jusqu’en 2012. En 2013, Maybach devient le label de la version haut de gamme des voitures de luxe du groupe Daimler. Dans le cas de la Classe S, le complément Maybach porte même cette Mercedes élégante à un niveau supérieur. Imagine du bois dans l’habitacle, des assistants électroniques, un espace généreux grâce à un empattement allongé de dix-huit centimètres, de moelleux coussins pour les appuie-tête, des revêtements en cuir raffinés et de nombreux détails chromés.

L’un des derniers moteurs douze cylindres, 612 ch, équipe la Mercedes-Maybach Classe S, un ronronnement presque imperceptible grâce à un système anti-bruit, comme on en trouve dans des casques audios. Tu ne trouveras que quatre places. Au lieu d’un siège central entre les deux places arrière, il y a un réfrigérateur. En plus de sentir bon, la nouvelle classe S renseigne et divertit à un niveau inégalé. Pour une fois, le plus important dans une voiture n’est pas le fait qu’elle roule.

La fiche technique de la voiture de luxe, Mercedes-Maybach Classe S:

  • prix dès CHF 258 300.-
  • énergie/puissance: essence, 450 kW/612 ch
  • volume du coffre: 405 à 550 l
  • consommation: 14,6 l/100 km
  • émissions de CO2: 331 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (pour 200 000 km): 108,8 t
  • coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 43’006.–

Mercedes-AMG GLS 63 - Le SUV de luxe

AMG est la branche sport et jeu du groupe Mercedes. Côté sport, c’est la course automobile. Côté jeu, c’est les éléments en carbone, le bon son des sorties d’échappement et l’entrée d’air en forme de A, comme AMG, reconnaissable à un kilomètre. Comment allier les côtés sportifs et ludiques à un imposant SUV? La Mercedes-AMG GLS 63 est le modèle le plus volumineux de la gamme. Ce SUV de luxe affiche une puissance de 612 ch, voire encore un peu plus, car un alterno-démarreur de 22 ch participe à la poussée et récupère de l’énergie lors du freinage, faisant de ce modèle survitaminé un mild hybrid. À l’extérieur, la Mercedes-AMG GLS 63 grand format arbore les insignes typiques en carbone. À l’intérieur, elle fait preuve d’élégance et reprend le design typique d’AMG dans le cockpit virtuel. Comme la GLS classique, l’AMG offre jusqu’à sept sièges – qui voudrait profiter d’une telle voiture en solo?

La fiche technique du SUV de luxe Mercedes-AMG GLS 63:

  • prix dès CHF 221 200.-
  • énergie/puissance: essence/mild hybrid, 450 kW/612 ch
  • volume du coffre: 890 à 2 400 l
  • consommation: 13,3 l/100 km
  • émissions de CO2: 301 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 105,5 t de CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 34 027.–

Rolls-Royce Spectre - Le luxe sans limite

Chez Rolls-Royce, le luxe ne connaît aucune limite, même lorsque cette marque britannique de tradition passe à l’électrique. On pensait que les marques de luxe seraient les dernières à adopter les moteurs électriques. Aujourd’hui, il est évident que le vrai luxe est électrique, silencieux, fluide et surtout très rapide.
Ce coupé imposant se distingue par un intérieur somptueusement aménagé et un espace tout aussi généreux. Lors de la configuration, tu as bien plus de possibilités que celles du catalogue: sur dix Rolls-Royce vendues, 9 modèles passent par l’atelier Bespoke et y sont transformées en pièces uniques. À bord, il y a toujours une transmission intégrale de 584 ch, qui propulse ce véhicule de 2,9 tonnes à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Et si tout ce luxe électrifié ne te suffit toujours pas, alors le Spectre en version Black Badge devrait certainement te combler. Il faudra quand même ajouter dans les 300’000 francs supplémentaires.

La fiche technique de la Rolls-Royce Spectre:

  • prix dès CHF 408 400.-
  • énergie/puissance: électrique 430 kW/584 ch
  • volume du coffre: 380 l
  • consommation: 22,2 kWh/100 km
  • émissions de CO2: 0 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: A
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 57,8 t de CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 56 401.-

Toutes les informations sur nos produits et services ainsi que des conseils sur l'automobile.

Image de Andreas Faust

Andreas Faust

Partagez cet article
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Contenu de cet article

Articles connexes

Contenu de cet article