aucun résultat trouvé

10 voitures de sport qui allient luxe et performance

13. septembre 2024

Temps de lecture: minutes

10 voitures de sport qui allient luxe et performance

Image de Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Facebook
Twitter

Place aux sensations de conduite et à la performance avec une touche de luxe pour ces voitures de sport. Ici, le prix importe peu. Nous parlons de passion automobile.

Alpine A110

L’Alpine représente l’une des rééditions les plus cohérentes qu’un classique puisse fournir. En faisant renaître cette championne de rallye des années 1960, la maison Renault a conçu une voiture de sport à traction arrière de 1 095 kilos et une artiste qui sait se surpasser dans les virages. Avec ses dimensions compactes (4,18 mètres de long, 1,8 mètre de large), tu maîtrises parfaitement les étroites routes de montagne.

Tu aimes les sensations de conduite authentiques d’un kart? L’Alpine te procurera un pur plaisir de conduite. En raison du peu d’espace disponible dans l’habitacle et le coffre, nous ne la recommandons pas pour un usage quotidien. Pour sourire à chaque virage, tu n’as pas besoin de posséder l’A110 GT ou l’A110 S dotées chacune d’un moteur de 300 ch. Au contraire, prends la route en toute bonne conscience au volant du modèle de base A110 de 252 ch. Tu économises du carburant et bénéficies d’un prix avantageux à l’achat – tout en passant sans effort de 100 à 250 km/h en 4,5 secondes.

La fiche technique de la voiture de sport Alpine A110:

  • prix dès CHF 69 000.-
  • énergie/puissance: essence, 185 kW/252 ch
  • volume du coffre: 190 l
  • consommation: 7,0 l/100 km
  • émission de CO2: 158 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: D
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 57,0 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CHF 14 012.-

Aston Martin DB12

Dans les films de James Bond, l’acteur principal conduit toujours une Aston Martin de la série DB. C’est comme ça que cette marque automobile britannique a construit sa popularité. La DB12 – disponible au choix en coupé ou cabriolet – se distingue par son élégance et son positionnement précis: elle représente ce que l’on appelle une «super-tourer», c’est-à-dire une super-voiture de sport de luxe. Sur une autoroute, l’Aston Martin DB12 de 1 685 kilos se conduit de manière détendue, mais elle saura être précise pour tourner rapidement les coins de rue.

La DB12 passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Sa vitesse de pointe est de 325 km/h. Le moteur V8 de 680 ch propulse les roues arrière. Massivement remanié par Aston Martin, ce moteur V8 suralimenté par biturbo provient de Mercedes-AMG. Des turbocompresseurs plus grands avec un système de refroidissement sophistiqué, un arbre à cames agressif et un taux de compression modifié fournissent la puissance.

La fiche technique de la voiture de sport Aston Martin DB12:

  • prix dès CHF 230 000.-
  • énergie/puissance: essence, 500 kW/680 ch
  • volume du coffre: non communiqué
  • consommation: 12,2 l/100 km
  • émission de CO2: 337 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 90,6 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CHF 37 782.-

BMW Série 8 840d xDrive Coupé

Tu cherches un coupé sport à deux portes avec un moteur diesel? Tu cherches en vain. La plupart des marques n’offrent plus ce genre de modèles. Par exemple, BMW propose aujourd’hui uniquement la Série 8 en 840d xDrive, un grand coupé de luxe équipé d’un puissant moteur. Le moteur diesel six cylindres de trois litres, la boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale offrent une expérience inégalable. L’accélération dès les bas régimes est énorme. Le coupé Série 8 se comporte plutôt comme un planeur que comme le roi des virages.

Évidemment, on retrouve des détails high tech: les phares laser éclairent la route jusqu’à 600 mètres de distance lorsqu’il fait nuit – c’est plus loin que ce que tu distingues à l’œil nu. Même si la Série 8 Coupé est officiellement une voiture à quatre places, la banquette arrière n’est pas confortable pour des adultes. Peu importe, les voitures de sport ont toujours été conçues pour deux! Dépose simplement ton blazer ou ton sac-à-main dans les alcôves situées à l’arrière. Si tu aimes les sensations extrêmes ou les cheveux au vent, la Série 8 est disponible en version M et même en cabriolet.

La fiche technique de la BMW Série 8 840d xDrive Coupé:

  • prix dès CHF 141 100.-
  • énergie/puissance: diesel, 250 kW/340 ch
  • volume du coffre: 420 l
  • consommation: 6,7 l/100 km
  • émission de CO2: 176 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: E
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 62,7 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CH 24 229.-

Tu apprécies BMW et préfèrerais une motorisation électrique? BMW propose des modèles performants et élégants. Découvre les voitures électriques BMW.

Ferrari 12 Cilindri

Découvre le modèle qui succède à la Ferrari 812 Superfast: la 12 Cilindri (à prononcer à l’italienne: Doditchi Tchilindri). Cette voiture deux places mesure 4,73 mètres de long et développe un total de 830 chevaux. Ce moteur 12 cylindres la propulse pour atteindre 100 km/h en 2,9 secondes et les 200 km/h en 8,2 secondes. Sa vitesse maximale atteint 340 km/h.

Ferrari a renoncé à toute assistance électrique. Les turbos n’ont pas non plus été installés, le moteur V12 monte donc jusqu’à 9 500 tours. Pour ce qui est de l’esthétique, la marque italienne mise sur la modernité et des lignes claires au lieu des bombages exubérants des Ferrari précédentes. Des flaps latéraux à l’arrière remplacent un spoiler arrière fixe et permettent un chargement plus facile et un coffre plus grand. Pour un prix un peu plus élevé, la Ferrari 12 Cilindri est disponible en cabriolet.

La fiche technique de la Ferrari 12 Cilindri:

  • prix dès CHF 395 000.-
  • énergie/puissance: essence, 611 kW/830
  • volume du coffre: 270 l
  • consommation: non communiquée
  • émission de CO2: non communiquée
  • classe d’efficacité énergétique: non communiquée
  • émissions totales (à 200 000 km): non communiquées
  • coûts/an (pour 15 000 km): non communiqué

Chevrolet Corvette Stingray Coupé

La Chevrolet Corvette, incarnation américaine de la voiture de sport depuis 1953, a connu une de ses plus fulgurantes transformations pour sa huitième génération (C8). Le moteur huit cylindres est désormais à l’arrière, derrière les passagers. La Corvette Stingray, à moteur central, est disponible en version coupé ou décapotable. Elle atteint les 100 km/h en 3,5 secondes, puis 296 km/h. On constate avec étonnement que la dynamique de conduite est compétitive, contrairement à la réputation des anciennes versions, et qu’elle est confortable au quotidien.

On s’étonne aussi du prix, plutôt bas, pour une voiture de cette catégorie. En comparaison, les voitures de sport de marques européennes semblent hors de prix. Cette voiture de sport de 482 ch, bien équipée, avec une longueur raisonnable de 4,63 mètres, coûte moins de 120 000 francs – une belle opportunité pour se faire plaisir! La Chevrolet Corvette Stingray est un bon choix, même si le moteur pourrait être un poil plus sauvage.

La fiche technique de la Chevrolet Corvette Stingray Coupé:

  • prix dès CHF 119 800.-
  • énergie/puissance: essence, 354 kW/482 ch
  • volume du coffre: 357 l
  • consommation: 12,1 l/100 km
  • émission de CO2: 277 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 98,5 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CHF 24 058.-

Lamborghini Revuelto

Cette marque automobile italienne fait depuis longtemps partie des marques de voitures de sport les plus renommées au monde. Avec la nouvelle Revuelto, propulsée par un moteur V12 hybride plug-in, Lamborghini a bouleversé la scène des voitures de sport. Le moteur douze cylindres développe 825 ch, mais, en combinaison avec les trois moteurs électriques, ce sont 1 015 ch qui sont envoyés aux quatre roues. Grâce à l’interaction entre le moteur à essence, un moteur électrique sur chacune des roues avant et un troisième moteur électrique sur l’essieu arrière, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, à 200 km/h en 7,0 secondes. Sa vitesse maximale est de 350 km/h. C’est la Lamborghini la plus rapide de tous les temps! Cela a malheureusement un prix: celui de la Revuelto démarre à un peu plus d’un demi-million de francs. Bien qu’elle soit hybride rechargeable, la Revuelto n’est pas vraiment conçue pour rouler en mode purement électrique. Elle parcourt seulement dans les 13 kilomètres en mode électrique.

La fiche technique de la Lamborghini Revuelto:

  • prix dès CHF 540 000.-
  • énergie/puissance: hybride rechargeable, 746 kW/1015 ch
  • volume du coffre: non communiqué
  • consommation: 11,9 l/100 km + 10,1 kWh/100 km (correspond à une
  • consommation essence de env. 13,0 l/100 km),
  • émission de CO2: 347 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 104,3 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CHF 73 069.-

Choisir une motorisation électrique lorsque l’on a l’habitude de conduire un modèle thermique représente une décision importante. Pour t’aider à faire le bon choix, découvre nos outils au service de la mobilité électrique: temps de recharge, localisation des stations de charge, budget à prévoir et FAQ sont à ta disposition.

McLaren 720S Spider

La marque britannique de voiture de sport, McLaren, a passé du statut d’écurie de course à celui de concurrente des modèles Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc. Les équipes d’ingénierie ont concilié avec brio une conduite facile avec une dynamique longitudinale et transversale hors du commun. Si tu t’offres ce bolide, opte pour le Spider ouvert de la 720S. Lorsque le toit rigide est ouvert, tu ne te laisses pas griser en contemplant le passage de l’air frais. Imagine la force du vent lorsque tu passeras de 0 à 100 en 2,9 secondes, puis tu atteindras les 341 km/h, grâce au moteur huit cylindres!
Les instruments numériques sont quasiment doublés, soit sous la forme d’une fente étroite pour les chiffres, soit sous la forme d’un écran complet, qui se dresse rapidement par une simple pression sur un interrupteur électrique. La McLaren 720S est idéale pour toi, qui cherches une voiture de sport d’exception, high-tech, avec l’allure et des capacités de compétition, et qui peut aussi être utilisée pour des virées shopping.

Les points clés de la voiture de sport, McLaren 720S Spider:

  • prix dès CHF 332 350.-
  • énergie/puissance: essence, 552 kW/750 ch
  • volume du coffre: 58 l
  • consommation: 12,2 l/100 km
  • émission de CO2: 276 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 99,3 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CHF 49 423.-

Mercedes-AMG SL 63 4Matic+

Après l’échec du SL précédent qui n’a pas été à la hauteur de sa réputation légendaire, tant sur l’esthétique que le caractère, on pouvait craindre la fin de cette icône. Depuis l’apparition du fameux ancêtre de 1954 avec ses portes papillon, on a du mal à imaginer Mercedes sans son SL. Après avoir montré, avec la Mercedes-AMG GT, comment une allure d’enfer et un dynamisme brutal pouvaient être efficaces, c’est la filiale sportive AMG qui a développé le nouveau SL. Le résultat? Une véritable voiture de sport, qui conserve l’authenticité du SL original tout en offrant un grand confort de conduite.
La Mercedes-AMG SL, c’est deux, voire trois voitures en une seule. La SL reste un roadster, même si elle a perdu son toit rigide rabattable au profit d’une capote en tissu souple. Il y a le SL 43, le SL 55, le SL 63 et le SL 63 S E-Performance. Une renaissance réussie, malheureusement le prix à prix l’ascenseur. Auparavant, le SL coûtait dès 160 000 francs. La variante de base démarre aujourd’hui à 156 800, et 220 900 francs en version 63.

La fiche technique de la voiture de sport, Mercedes-AMG SL 63 4Matic+:

  • prix dès CHF 220’900.-
  • énergie/puissance: essence, 430 kW/585 ch
  • volume du coffre: 213 l
  • consommation: 13,4 l/100 km
  • émission de CO2: 306 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 109,0 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CHF 38 689.-

Bon à savoir: Mercedes-Benz développe une gamme de voitures électriques pour tous les goûts: berline de luxe, SUV compact ou monospace familial. Découvre toutes les voitures électriques Mercedes-Benz, le luxe typique de Mercedes est au rendez-vous.

Porsche 911 Carrera

Impossible de lister les meilleures voitures de sport sans parler de la Porsche 911, la référence ultime en matière de dynamisme et l’exemple à suivre pour tant de marques concurrentes. Depuis 1963, la Porsche 911, surnommée « la onze », est une voiture de sport incontournable. Qu’est-ce qui la rend si unique? C’est le grand écart entre le sport et la vie quotidienne. Aucune autre voiture de sport ne se déplace aussi facilement, prend les virages avec une telle aisance et franchit les dos d’âne et les trottoirs sans abîmer son spoiler.
La Porsche 911 a pris du poids et de la taille avec le temps. La série actuelle 992 n’est plus un modèle puriste: il existe d’innombrables variantes à choix. La version de base Carrera représente le juste milieu, avec sa boîte automatique à double embrayage (PDK) qui ménage les nerfs aux heures de pointe et la traction arrière. Une conduite sportive au quotidien. Pour quelque chose d’encore plus sportif, choisis la Carrera GTS, la première 911 à propulsion hybride.

La fiche technique de la voiture de sport Porsche 911 Carrera:

  • prix dès CHF 144 900.-
  • énergie/puissance: essence, 290 kW/394 ch
  • volume du coffre: 135+373 l
  • consommation: 10,1 l/100 km
  • émission de CO2: 230 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: G
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 82,2 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): env. CH 25 314.-

Toyota GR Yaris Sport

Après avoir proposé des voitures raisonnables pendant des années, Toyota ose à nouveau un brin de folie! La GR Yaris – GR étant l’acronyme de Gazoo Racing, le département sport de Toyota – est une voiture de course de premier ordre. Si tu souhaites prendre le volant d’une voiture citadine capable de tout envoyer valser avec 261 ch, la GR Yaris est pour toi. La transmission de ce 4×4 s’effectue à l’ancienne, avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à huit vitesses.
La GR Yaris à trois portes ne ressemble en rien à la Toyota Yaris normale à cinq portes, que ce soit au niveau visuel ou technique. Seuls les phares, les feux arrière, les rétroviseurs et l’antenne de toit sont identiques. La GR est plus large, plus longue et plus plate que la Yaris. Grâce à la construction légère, tu ne déplaces pas 1,3 tonne. Tu passes de 100 à 230 km/h en 5,2 secondes, avec l’accompagnement indéfectible du sifflement et du gazouillis du turbo. La véritable attraction n’est pas la dynamique longitudinale, mais la dynamique transversale. Si tu oses le drift, la GR te plaira. Cela fait plaisir de voir le retour des voitures de sport chez Toyota.

Les points clés de la voiture de sport, Toyota GR Yaris Sport:

  • prix dès CHF 47 300.-
  • énergie/puissance: essence, 206 kW/280 ch
  • volume du coffre: 141 l
  • consommation: 8,7 l/100 km
  • émission de CO2: 197 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: F
  • émissions totales (à 200 000 km): env. 70,8 t CO2
  • coûts/an (pour 15 000 km): CHF env. 11 459.-

Toutes les informations sur nos produits et services ainsi que des conseils sur l'automobile.

Image de Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Contenu de cet article

Articles connexes

Contenu de cet article