Voici les voitures électriques de Mercedes-Benz pour 2023

18. décembre 2022

Temps de lecture: minutes

Voici les voitures électriques de Mercedes-Benz pour 2023

Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Facebook
Twitter

Mercedes-Benz instaure le b.a.-ba de l’électromobilité. De D comme débutant à V comme volumineux, il y a des SUV urbains, des SUV familiaux, des berlines et des minibus. Tous dotés, bien entendu, de la touche de luxe que les clients attendent de Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz EQA

Chez Mercedes-Benz, l’électromobilité débute avec un SUV urbain très populaire. Au sein du segment des SUV, déjà en plein essor, les bolides urbains au format surélevé feront un peu plus encore l’objet de convoitise. Pour l’EQA, la marque étoile a équipé le célèbre GA, qui existe aussi en version essence et diesel, d’un moteur électrique et d’une batterie. L’EQA profite pleinement de ses avantages : les passagers sont assis plus haut et bénéficient d’une meilleure vue. Grâce à ses dimensions compactes, le GLA est le véhicule électrique le plus maniable de la gamme Mercedes-Benz. Ainsi, l’EQA de 4,46 mètres de long ne se contente pas de filer à toute allure dans les ruelles, mais peut aussi se garer sans problème dans les parkings étroits et souterrains grâce à sa largeur de 1,83 mètre. L’espace disponible n’est pas opulent, mais adapté à la vie quotidienne et convient parfaitement aux couples et aux petites familles en tant que première voiture et aux familles plus nombreuses en tant que seconde voiture. Avec une autonomie d’environ 430 kilomètres et une puissance de charge allant jusqu’à 100 kW, vous brillerez aussi dans d’autres villes avec ce Lifestyle-e-mobile. Selon la version, les quatre roues motrices sont disponibles en option pour les excursions en montagne.

  • Une taille compacte pour la ville
  • Convient aux familles et aux couples
  • Un SUV urbain tendance avec un design racé
  • Une autonomie surprenante pour la taille
  • Le choix entre traction avant et quatre roues motrices 

Mercedes-Benz EQB

Commençons par le début : lorsque Mercedes transforme le GLB en EQB avec moteur électrique et batterie, cela ne coûte pas la troisième rangée de sièges. Autrement dit, même la version électrique du SUV compact reste une merveille d’espace avec jusqu’à sept places. Cela fait de l’EQB le premier véhicule électrique familial à peu près abordable. Avec au moins 62.500 CHF, elle constitue d’une part un poste important dans le budget mais d’autre part, elle est deux fois moins chère que la seule autre voiture électrique à sept places, la Tesla Model X. De plus, une version d’entrée de gamme moins chère avec traction avant au lieu de quatre roues motrices suivra bientôt. Hormis la propulsion et la calandre fermée, l’EQB reprend la technique et l’apparence de son frère GLB. Ainsi, le véhicule électrique familial a également une forme classique et anguleuse pour une utilisation optimale de l’espace intérieur. On sait déjà que les deux sièges de secours arrière ne peuvent pas dépasser 1,60 mètre, tout comme le volume de chargement qui, dans ce cas, est minimal. Mais l’EQB peut charger entre 495 et 1.710 litres sur une longueur raisonnable de 4,68 mètres. L’EQB peut parcourir jusqu’à 423 kilomètres avec une seule charge de batterie et la recharge à 80 pour cent en 32 minutes avec 100 kW.

  • Jusqu’à sept places assises
  • Très spacieuse avec un grand volume de chargement
  • Une voiture électrique pratique pour toute la famille
  • La forme classique d’un véhicule tout-terrain
  • Le choix entre traction avant et quatre roues motrices

Mercedes-Benz EQC

Même concept, un cran plus grand : prenez un SUV populaire, remplacez le moteur à combustion par un moteur électrique et un pack de batteries et habillez-le de nouveaux détails de design. C’est ainsi que la GLC, le best-seller de Mercedes, a donné naissance au premier véhicule électrique étoile, l’EQC. Avec une longueur extérieure de 4,76 mètres, ce pionnier de l’électrique dispose d’un espace relativement restreint. Mais il affiche d’emblée les possibilités offertes par la propulsion du futur – un véritable précurseur. Avec 408 ch (300 kW), il démontre sa force, le couple qui agit immédiatement fait oublier même les gros moteurs V8 lors du sprint et les quatre roues motrices, si importantes en Suisse, sont de série. À cela s’ajoutent un confort de conduite digne de la classe étoile et peu de bruits de roulement – rien n’interfère avec le système sonore. Le système de navigation s’occupe des arrêts de charge nécessaires et recherche en permanence la stratégie de charge optimale en fonction de l’itinéraire, de la météo et du style de conduite. Le premier arrêt à une borne de recharge est prévu après 419 kilomètres maximum. La charge s’effectue alors à une puissance allant jusqu’à 110 kilowatts, ce qui permet à la batterie de retrouver 80 % de sa capacité en seulement 40 minutes.

  • Le SUV électrique le plus puissant de Mercedes
  • donne l’impression d’être un pionnier
  • offre un confort de conduite exceptionnel, souple et silencieux
  • dispose des commandes variées, y compris l’assistant vocal
  • est doté de quatre roues motrices de série

Mercedes-Benz EQE

La marque mère de l’automobile ne peut évidemment pas se passer d’une berline, même dans le domaine de l’électromobilité. Comme la réputation de la marque se fonde avant tout sur ses voitures de tourisme et Business, elle décline ses gammes de modèles pour l’ère électrique également. L’EQE arbore certes le « E » de la Classe E, mais elle n’a rien en commun avec cette dernière et sa plateforme à combustion. La technique est fournie par la plus grande EQS, le design par la nature : Mercedes-Benz a emprunté sa forme aérodynamique optimale au pingouin. Cela permet de réduire la résistance à l’air et de gagner quelques kilomètres d’autonomie grâce à de nombreux détails favorisant l’écoulement de l’air. Selon Mercedes-Benz, l’EQE peut parcourir jusqu’à 660 kilomètres avec une seule charge de batterie dans la version dotée de la plus grande batterie. Pour l’instant, ce vaisseau étoile de 4,95 mètres de long n’a pas encore de pareil. D’autres berlines électriques jouent dans d’autres segments. Ainsi, l’EQE à traction arrière ou à quatre roues motrices a pris actuellement une longueur d’avance dans la classe Business. Comme elle est plus axée sur le plaisir de conduire que le vaisseau amiral EQS, elle devrait facilement y parvenir.

  • La seule berline électrique de la classe Business
  • Plus de 600 kilomètres d’autonomie
  • Réponse directe et rapide pour un plaisir de conduite accru
  • Hyperécran XXL dans le cockpit
  • Versions AMG et quatre roues motrices à venir

Mercedes-Benz EQS

L’EQS n’est pas une simple Classe S électrique, mais le nouveau vaisseau amiral de Mercedes-Benz ! Cet objet de luxe de 5,22 mètres de long fait honneur à ce statut de superlatif : la résistance à l’air la plus faible de tous les temps pour une voiture de série, un écran tactile gigantesque pour l’infodivertissement et, avec jusqu’à 782 kilomètres, la plus grande autonomie de tous les véhicules électriques disponibles depuis son lancement. En tant que première voiture électrique de Mercedes, l’EQS a été développée dès le départ comme une voiture purement électrique et sert de plateforme pour d’autres berlines et SUV. Le luxe de l’EQS est proverbial, le confort est le mot d’ordre pour le réglage. Ce luxueux vaisseau électrique semble flotter sur la route comme en apesanteur et sans bruit. Il est moins destiné à être conduit que pour se laisser conduire – comme une véritable classe S. Sur la banquette arrière, il est possible de supporter les 15 minutes d’attente jusqu’à ce que les 300 kilomètres d’autonomie soient rechargés avec une puissance de charge maximale de 200 kilowatts. Quiconque souhaite tout de même prendre le volant en main ne sera pas déçus de la traction arrière de 292 ch jusqu’à la version AMG aux quatre roues motrices de 658 ch.

  • Selon l’équipement, près de 800 kilomètres d’autonomie
  • Le luxe typique de la Classe S – simplement électrique
  • La haute technologie pour le divertissement et les assistants
  • Préparée pour la conduite autonome de niveau 3, si les lois le permettent
  • Large gamme de traction arrière et de quatre roues motrices ainsi que version sport AMG

Mercedes-Benz EQV

Avec l’EQV, Mercedes a également mis sa Classe V sous tension. Le minibus électrique a été lancé en 2020 avec une technologie similaire à celle de l’EQC. En d’autres termes : l’EQV est également une Classe V transformée et non une voiture électrique développée à partir de zéro. Cela permet d’économiser des coûts pour la clientèle sensible aux prix des véhicules utilitaires et pour les familles, pour lesquelles un tel utilitaire représente une excellente alternative au monospace. C’est pourquoi Mercedes-Benz n’a pas sacrifié la variabilité de la Classe V à la propulsion électrique. La batterie de 100 kilowattheures, qui offre jusqu’à 378 kilomètres d’autonomie, se trouve dans le soubassement et n’empiète pas sur l’habitacle. Les rails continus pour déplacer les sièges selon les besoins n’ont de ce fait pas dû être sacrifiés. Comme la Classe V, l’EQV offre jusqu’à huit places assises ou, en option, six sièges individuels luxueux et réglables électriquement. L’EQV est disponible en deux versions de 5,14 ou 5,37 mètres de long. Le volume de chargement peut ainsi atteindre 4.630 ou 5.010 litres. Il existe également une variante utilitaire eVito pour le transport de marchandises ou de personnes, ainsi qu’une transformation en camping-car pour l’EQV. Seulement les quatre roues motrices, normalement disponibles en option, n’ont pas pu être réalisées par Mercedes-Benz sur ce véhicule aux mille facettes.

  • Un habitacle ultraspacieux avec une variabilité maximale 
  • De la place pour jusqu’à huit personnes
  • Deux longueurs différentes disponibles
  • Chargé à 80 pour cent pendant la pause de midi (45 min).
  • Sur demande, l’EQV peut être dotée d’une carrosserie de camping-car.

Toutes les informations sur nos produits et services ainsi que des conseils sur l'automobile.

Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Contenu de cet article

Articles connexes

Contenu de cet article