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Les voitures électriques Renault – 2025

14. mai 2025

Temps de lecture: minutes

Les voitures électriques Renault – 2025

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Isaline Muelhauser

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Découvre les voitures Renault électriques pour 100 % de plaisir de conduire. Les voitures électriques de Renault offrent une conduite souple et silencieuse et sont maniables tout en gardant un rapport qualité prix intéressant.

AutoScout24 est la plateforme d’annonces auto la plus connue en Suisse. Le plus grand choix de véhicules d’occasion et de voitures neuves t’y attend (toutes motorisations et marques). Tu y trouves bien entendu des Renault électriques neuves et des Renault électriques d’occasion. Si tu veux vendre ta voiture, tu peux aussi le faire via AutoScout24.

Renault 5 électrique (E-Tech Electric Comfort Range)

Renault réinterprète un classique: la légendaire Renault 5 et l’équipe d’un moteur électrique. La Renault 5 électrique a de l’allure. En jaune vif ou en vert, elle apporte une touche de couleur bienvenue sur la route. L’intérieur de cette voiture 4 places est tout aussi haut en couleur. La banquette arrière est plus confortable pour les enfants que pour les adultes.

Du côté de l’autonomie, c’est plutôt convaincant. La version « Comfort Range », avec une batterie de 52 kWh parcourt jusqu’à 410 kilomètres sur une charge. Une belle performance pour cette petite voiture électrique. Le moteur de 150 ch offre une conduite agréable, tant en ville qu’en dehors des agglomérations. La R5 E-Tech existe avec une batterie plus petite et un moteur moins puissant, elle passe sous la barre 25 000 francs.

Les points forts de la Renault 5 électrique (E-Tech Electric Comfort Range):

  • petite, maniable, idéale en ville,
  • des couleurs joyeuses pour un effet « wow »,
  • excellente autonomie, jusqu’à 410 km.

La fiche technique de la Renault 5 E-Tech Electric:

  • prix dès 32 500.-
  • vitesse maximale: 150 km/h
  • puissance: 110/150 kW/ch
  • autonomie WLTP: 410 km
  • consommation: 16,7 kWh/100 km
  • capacité de la batterie: 52 kWh
  • volume du coffre: 959 l

Les petites voitures électriques combinent un confort de conduite excellent en ville et un bilan écologique optimal. Découvre les 10 meilleures petites voitures électriques.

Renault 4 électrique (E-Tech Electric Comfort Range)

Renault interprète l’icône des années 60, la R4. La Renault 4 électrique, un SUV électrique, allie un design nostalgique avec des performances modernes. Les phares ronds caractéristiques et les feux arrière en trois parties, la ligne de toit haute et la silhouette claire rappellent clairement le modèle original. Basée sur la même plateforme que la R5, la Renault 4 E-Tech est à la pointe du progrès.

409 kilomètres, une autonomie correcte pour un modèle de cette taille, fonctionne parfaitement pour les trajets quotidiens. La nouvelle R4 n’est pas seulement adaptée à la circulation en ville, mais aussi pour des excursions ou même des terrains légèrement accidentés, puisqu’elle est robuste et sa garde au sol est semblable à celle d’un SUV.

Les points forts de la Renault 4 électrique (E-Tech Electric Comfort Range):

  • grande autonomie pour le quotidien et les longs voyages en voiture,
  • des détails typiques de la Renault 4 classique repris et modernisés,
  • nombreux systèmes d’assistance à la conduite – de l’assistance au freinage d’urgence à l’aide au stationnement,
  • robuste et surélevée pour rouler hors des sentiers battus.

La fiche technique de la Renault 4 E-Tech Electric Comfort Range:

  • prix dès 29 500.-
  • vitesse maximale: 150 km/h
  • puissance: 110/150 kW/ch
  • autonomie WLTP: 409 km
  • consommation: n.d.
  • capacité de la batterie: 52 kWh
  • volume du coffre: 1 149 l

Si tu apprécies le côté tendance et pratique d’un SUV mais que tu ne souhaites pas un véhicule massif ou trop imposant, intéresses-toi à un mini SUV. Découvre notre sélection des meilleurs mini SUV (motorisations variées).

Renault Mégane électrique (aka E-Tech Electric)

Renault Mégane E-Tech: modernes Familienauto mit Elektromotor

La Renault Mégane électrique, une vraie réussite sur le plan esthétique, remplace les anciennes versions thermiques. Reconnaissable et un peu futuriste sans déplaire, elle affiche des feux arrière étroits et des phares à LED en zigzag à l’avant, ce qui dissimule sa hauteur supérieure à la Mégane conventionnelle. La batterie abaisse le centre de gravité de huit centimètres pour un effet positif sur la conduite.

Cette voiture électrique 5 places existe avec une batterie de 60 kilowattheures et d’une puissance de 220 ch pour une autonomie de 468 kilomètres avec une seule charge de batterie.

Bien qu’elle n’offre pas autant d’espace que d’autres voitures comparables, elle est agile et aussi maniable que des modèles thermiques légers. Le prix de la Renault Mégane électrique est semblable aux modèles concurrents du groupe Volkswagen (comme les VW ID.3 et Cupra Born).

Les points forts de la Renault Mégane électrique:

  • design réussi,
  • excellent châssis,
  • batterie dernier cri pour une belle autonomie,
  • prix raisonnable.

Renault Mégane E-Tech, fiche technique:

  • prix dès 38 700.-
  • vitesse maximale: 160 km/h
  • puissance: 160/220 kW/ch
  • autonomie WLTP: 468 km
  • consommation: 16 kWh/100 km
  • capacité de la batterie: 60 kWh
  • volume du coffre: 1 330 l

Passer à l’électrique, c’est trop cher! Vraiment?

Zoom sur les coûts totaux de possession d’une voiture, une comparaison de SuisseEnergie, un programme de l’Office fédéral de l’énergie. En comparant le prix d’une voiture thermique à celui d’une voiture électrique, à l’échelle de sa durée de vie, le résultat est surprenant.

Renault Kangoo électrique (aka Kangoo Van E-Tech Electric)

Familientransporter mit elektrischem Herz – der Renault Kangoo E-Tech
Lancé il y a 25 ans, le Kangoo a régulièrement fait l’objet d’innovations et de mises à jour. Il est maintenant disponible en version 100% électrique – Renault l’appelle le Kangoo E-Tech. Si tu cherches un véhicule électrique pratique, très spacieux (coffre jusqu’à 2 500 litres) et avec un prix raisonnable, le Kangoo électrique est une bonne solution. Il est tout indiqué pour les familles.

Grâce à une batterie de 45 kilowattheures, le Kangoo offre une autonomie WLTP de 285 kilomètres. Le mode Eco réduit la puissance de 122 ch à 75 ch et limite la vitesse maximale à 110 km/h, ce qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 430 kilomètres en ville. Pour garantir une autonomie maximale en toute saison, une climatisation régulée bi-zone avec pompe à chaleur, équipe la version DC 80 kW du Kangoo E-Tech.

Le Renault Kangoo électrique est le dernier modèle de la gamme de voitures électriques de Renault. Son prix démarre à 39 500 francs. À toi de choisir, il existe en 2 systèmes de charge de batterie différents: un chargeur de 11 kilowatts en courant alternatif pour la charge à domicile et un chargeur rapide qui est conçu soit pour le courant alternatif (AC) de 22 kilowatts, soit pour le courant continu (DC) de 80 kilowatts, et qui permet de faire le plein de courant pour 170 kilomètres en seulement 30 minutes sur des bornes de charge rapide.

Les points forts du Kangoo électrique:

  • un véhicule familiale avec un maximum d’espace
  • pratique en ville grâce au mode Eco qui optimise la consommation,
  • trois modes de freinage à récupération d’énergie,
  • différents chargeurs selon les versions,
  • excellent rapport qualité/prix.

Renault Kangoo électrique, fiche technique:

  • prix dès 36 000.-
  • vitesse maximale: 132 km/h
  • puissance: 90/122 kW/ch
  • autonomie WLTP: 285 km
  • consommation: 28 kWh/100 km
  • capacité de la batterie: 45 kWh
  • volume du coffre: 2 500 l

Les petits véhicules utilitaires sont largement appréciés, qu’il s’agisse d’un usage privé, commercial ou familial, il y a de la place pour tout ce petit monde. Découvre les 10 meilleurs véhicules utilitaires électriques et nos astuces pour un achat avisé.

Renault Scenic électrique (aka E-Tech Electric)

Viel Platz für Familie und Gepäck gibt es im Renault Scenic E-Tech.

Le Renault Scenic électrique offre un vaste espace pour les passagers et les bagages. Il repose sur la même plate-forme et utilise la même batterie que la Megane E-Tech Electric, mais son design repensé s’accompagne d’un habitacle plus spacieux – y compris à l’arrière, où les sièges, légèrement surélevés par rapport à ceux de l’avant, contribuent à limiter le mal des transports. Avec la batterie de 87 kWh, il n’y a pas de souci d’autonomie (plus de 600 kilomètres), on conduit volontiers le Scenic E-Tech pour de longues distances.

Ce SUV compact est disponible de série en noir et en blanc, mais aussi en rouge flamboyant, ce qui te permet de te distinguer de la masse. Il est désormais disponible à partir de 42 700 francs.

Les points fort du Renault Scenic électrique (E-Tech Electric):

  • un bel espace pour des dimensions raisonnables,
  • toit panoramique en option,
  • autonomie adéquate pour des longues distances grâce à des batteries puissantes et une consommation réduite,
  • composé à 25 % de matériaux recyclés.

Renault Scenic électrique, fiche technique:

  • prix dès 42 700.-
  • vitesse maximale: 160 km/h
  • puissance: 160/218 kW/ch
  • autonomie WLTP: 625 km
  • consommation: 18,9 kWh/100 km
  • capacité de la batterie: 45 kWh
  • volume du coffre: 1 449 l

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique et comment l’entretenir? Cet article explique pourquoi comparer la durée de vie de la batterie d’une voiture électrique avec la durée de vie de la batterie d’un smartphone est un raisonnement trop simpliste.

Renault Twingo électrique (aka E-Tech Electric)

Wem der Renault Twizy zu abenteuerlich und zu wenig «Auto» ist, wer aber dennoch nur einen Elektro-Kleinstwagen ohne viel Schnickschnack für die Stadt sucht, für die ist der 3.61 Meter lange Twingo Electric ideal.

Tu cherches une petite voiture électrique citadine toute simple? Nous recommandons la Twingo E-Tech Electric de 3,61 mètres. Grâce à sa consommation normalisée de 16 kWh aux 100 kilomètres et à sa batterie de 21,4 kilowattheures (kWh), la Renault Twingo électrique atteint une autonomie de 190 kilomètres. Avec le puissant mode Eco, elle atteint même une autonomie de 270 kilomètres d’autonomie en ville où l’accélération et la vitesse maximale sont limitées. Ses trois niveaux de freinage régénératif lui permettent ces excellents scores d’autonomie.

Avec une puissance de charge de 22 kilowatts (kW), on charge une batterie vide à 80% en une heure. La Renault Twingo électrique se charge aussi sur une prise de courant conventionnelle en 15 heures. Grâce à une application, on vérifie le niveau de charge de la batterie sur un téléphone mobile.

La Twingo E-Tech Electric convainc aussi par sa conduite agréable. Grâce à son rayon de braquage de seulement 8,60 mètres et à ses 82 chevaux, elle est maniable et agile. En ville, elle passe de 0 à 50 km/h en seulement 6.45 secondes. Avec une vitesse de pointe à 135 km/h, on roule confortablement sur l’autoroute. La Renault Twingo est ainsi une voiture adaptée aux déplacements pendulaires.

Malheureusement, Renault a arrêté la production de la Twingo E-Tech. Tu trouves des Twingo d’occasion. Pour un modèle neuf, intéresse-toi à la nouvelle Renault 5 E-Tech – ou attends un peu. Renault prévoit de relancer la Twingo électrique en 2026. On ne connaît pas les détails, mais le prix de base devrait être inférieur à 20 000 francs.

Les points forts de la Renault Twingo électrique (E-Tech Electric)

  • petite voiture citadine électrique pratique à quatre portes,
  • maniable grâce à un rayon de braquage de 8,60 m seulement,
  • jusqu’à 270 km d’autonomie en ville avec le mode Eco,
  • jusqu’à 135 km/h.

Renault Twingo E-Tech, fiche technique:

  • disponible d’occasion
  • vitesse maximale: 135 km/h
  • puissance: 60 kW/82 kW/ch
  • autonomie WLTP: 190 km
  • consommation: 16,5 kWh/100 km
  • capacité de la batterie: 22 kWh
  • volume du coffre: 240 l

Rouler à l’électricité c’est bien, mais qu’advient-il des batteries usées des voitures électriques? Découvre comment fonctionne le recyclage et l’élimination des batteries de voitures électriques.

Renault Zoe électrique (aka E-Tech Electric)

Der Zoe ist im Renault-Konzern im Prinzip das elektrische Pendant zum beliebten Kleinwagen Clio und galt als Wegbereiter für die E-Mobilität bei den Franzosen.
Voiture presque initiatrice de la mobilité électrique en France, la Renault Zoe est l’alternative électrique de la populaire petite Clio.

Avec 136 ch et 385 kilomètres d’autonomie WLTP, la Renault Zoe rivalise sans peine sur le plan technique avec d’autres voitures électriques pour une utilisation quotidienne et pendulaire. Elle est particulièrement bien adaptée à la ville.

Le châssis, la batterie, le moteur ou le système de freinage, tout a été modifié lors du changement de génération en 2019; seule l’esthétique est restée presque à l’identique. Même avec un augmentation de 25 % de sa capacité, la batterie rentre dans le même boîtier que le modèle précédent. Elle peut maintenant être rechargée à l’aide d’un chargeur rapide de 50 kW. Elle recharge en 30 minutes l’électricité nécessaire pour une autonomie de 150 kilomètres. Malheureusement, Renault a arrêté la production de la Zoé électrique. Tu trouves des Zoé E-Tech d’occasion.

Les points clés de la Renault Zoe électrique (E-Tech Electric):

  • design toujours actuel,
  • refonte technique complète en 2019,
  • Près de 400 kilomètres d’autonomie,
  • excellent rapport qualité-prix.

Renault Zoe E-Tech Electric, fiche technique:

  • disponible d’occasion
  • vitesse maximale: 140 km/h
  • puissance: 100/135 kW/ch
  • autonomie WLTP: 385 km
  • consommation: 20 kWh/100 km
  • capacité de la batterie: 52 kWh
  • volume du coffre: n.d

Renault Twizy (aka Mobilize Duo et Bento)

Le nouveau Twizy s’appelle Duo. Depuis 2024, le Twizy existe en version cargo pour la clientèle commerciale: le Bento. Bien qu’il ait été mis à jour, le Duo est bien notre Twizy favori: un véhicule 100% électrique agile et absolument idéal en ville. Comme tous les véhicules électriques, il est silencieux et accélère rapidement grâce au moteur électrique.

Renault a lancé le Twizy, il y a plus de dix ans! Est-ce une voiture ou un scooter couvert? Quelle que soit sa catégorie, il a joué un rôle de pionnier dans l’offre électrique du groupe Renault. Protégés par un toit mais sans porte (elles sont disponibles en option) on se déplace à deux sur les sièges montés l’un derrière l’autre, un peu comme sur une moto. Il faut un permis voiture pour le conduire.

Extrêmement maniable, le Duo se faufile dans les plus petites places de parc grâce à ses 2,43 mètres de long, 1,30 mètres de large et une hauteur de 1,46 mètres.
Le Duo monte jusqu’à 80 km/h grâce à son moteur électrique à l’arrière. On roule sans problème sur les routes cantonales en dehors des villes. Mobilize devrait également proposer prochainement une version bridée à 45 km/h (déjà disponible dans certaines régions allemandes).

Son autonomie suffit pour la plupart de vos déplacements dans une agglomération. La batterie vide se charge en seulement 3 heures 30 sur une prise électrique habituelle. Le prix d’entrée de ce modèle Renault électrique est de 16 900 francs.

Les points clés du Mobilize Duo:

  • maniable et urbain, pour deux personnes,
  • se faufile dans les plus petites places de parc,
  • sensation de conduite ludique, proche du kart,
  • Mobilize vise à intégrer jusqu’à 50 % de matériaux recyclés dans le Duo,
  • se recharge en 3 heures 30 sur n’importe quelle prise domestique.

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Isaline Muelhauser

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