Spacieux et polyvalents, les breaks représentent une solution optimale pour des utilisations variées. Bien que l’on en croise encore rarement sur les routes, cela tend à changer! Zoom sur les meilleurs breaks électriques actuellement sur le marché.
Les breaks électriques offrent un espace de chargement pour (presque) tous les besoins, des courses de la semaine aux départs en vacances. Plus aérodynamiques et plus efficaces qu’un SUV électrique, ils se satisfont d’une batterie plus petite pour une belle autonomie, ce qui se traduit par un prix d’achat plus bas et de belles économies au niveau des frais d’entretien. Nous avons éveillé ton intérêt pour un break électrique? Découvre les 7 modèles les plus intéressants du marché.
Il est possible qu’un break électrique ne soit pas le véhicule idéal pour toi:
- si tu cherches une voiture familiale à 7 places, sûre, spacieuse et performante, intéresse-toi à notre sélection des meilleures voitures 7 places électriques (SUV, minibus),
- tu souhaites un break, mais préfère un moteur à combustion, tu trouveras ton bonheur dans notre liste des meilleurs breaks,
- si tu cherches un véhicule utilitaire électrique pour une activité professionnelle, consulte notre liste des utilitaires.
Bon à savoir: Choisir une motorisation électrique lorsque l’on a l’habitude de conduire un modèle thermique représente une décision importante. Pour t’aider à faire le bon choix, découvre nos outils au service de la mobilité électrique: temps de recharge, localisation des stations de charge, budget à prévoir et FAQ sont à ta disposition
VW ID.7 Tourer Pro
La marque automobile, originaire de Wolfsburg en Allemagne, élargit sa gamme de modèles électriques; dès 2024, Volkswagen propose l’ID.7. L’arrière, légèrement en pente, offre un espace généreux et une belle liberté de mouvement. On apprécie le toit panoramique en option, «Smart Glas», qui devient opaque ou transparent d’un frôlement du doigt ou via la commande vocale.
Le nouvel assistant vocal permet de commander simplement l’ensemble du système d’infodivertissement. Ce n’est pas tout: si tu commandes une fonction comme le chauffage ou la climatisation en disant quelque chose comme «J’ai froid», la voiture reconnaît si un passager ou la personne au volant parle. L’ID.7 adapte ensuite l’exécution de la commande de manière ciblée.
- prix dès CHF 61.500.–
- énergie/puissance: électrique, 210 kW/286 ch
- consommation: 15,5 – 14,4 kWh/100 km
- autonomie (WLTP): 604 km
- chargement DC 10 – 80 %: non communiqué
- volume du coffre: 532 – 1.714 l
- charge remorquable autorisée (freinée): 1.000 kg
BMW i5 e-Drive 40
Ce break électrique BMW promet un plaisir de conduite à tous les niveaux. Le puissant moteur électrique accélère de 0 à 100 km/h en 6 secondes, des matériaux de haute qualité rendent l’habitacle agréable, et les lignes typiques de BMW lui donnent une allure remarquable.
Même si le trajet se prolonge, tu ne restes pas sur le carreau avec le BMW i5. Une charge de batterie suffit pour près de 600 km. De plus, à une borne de recharge rapide, la batterie se recharge jusqu’à 80% en 30 minutes.
- prix dès CHF 79.900.–
- énergie/puissance: électrique, 250 kW/210 ch
- consommation: 18,9 – 15,9 kWh/100 km
- autonomie (WLTP): 582 km
- chargement DC 10 – 80 %: 30 min
- volume du coffre: 490 – 1.200
- charge remorquable autorisée (freinée): 1.500 kg
Peugeot e-308 SW
Peugeot électrique E-308 SW, fiche technique:
- prix dès CHF 42.950.-,
- énergie/puissance: électrique, 115 kW/156 ch
- volume du coffre: 546 l – 1.574 l
- consommation: 16,2 kWh/100
- autonomie (WLTP): 429 km
- chargement DC 10 – 80 %: non communiqué
- charge remorquable autorisée (freinée): 1.000 kg
Bon à savoir: La gamme Peugeot électrique comprend des types de véhicules différents pour répondre aux besoins d’une clientèle variée: voiture citadine ultra compacte, SUV, monospace familial et véhicule utilitaire.
Fiat 600
À moins de 40.000 francs, le break électrique Fiat est tout à fait convaincant. C’est uniquement du côté de l’autonomie (env. 400 km) qu’il fait des concessions par rapport à d’autres modèles plus chers. En route pour les vacances, un arrêt de recharge durera dans les 30 minutes sur une borne de recharge rapide.
- prix dès CHF 38.690.–
- énergie/puissance: électrique, 115 kW/156 ch
- consommation: 15,2 kWh/100 km
- autonomie (WLTP): 429 km
- chargement DC 10 – 80 %: 30 min
- volume du coffre: 360 – 1.256
- charge remorquable autorisée (freinée): non communiquée
KIA Niro
Grâce à la fonction Vehicle-to-Load, une particularité chez Kia, tu peux utiliser la batterie de ta Niro pour recharger ton téléphone portable ou encore utiliser un réchaud de camping. La charge remorquable de la Niro s’élève à 750 kg freinée, ce ne sera malheureusement pas tout à fait suffisant pour une grande caravane. Amis campeurs, il faudra choisir une tente.
- prix dès CHF 40.850.–
- énergie/puissance: électrique, 150 kW/204 ch
- consommation: 16,2 kWh/100 km
- autonomie (WLTP): 463 km
- chargement DC 10 – 80 %: 45 min
- volume du coffre: 475 – 1.392
- charge remorquable autorisée (freinée): 750 kg
Mercedes-Benz EQA 350
Mercedes lance sur le marché un break électrique puissant et polyvalent: l’EQA 350. Le moteur électrique de 292 ch propulse la voiture à 100 km/h en seulement 6 secondes. L’intérieur offre un bel espace tant pour les passagers que les bagages. Avec un poids remorquable maximum de 1.800 kg freiné, l’EQA 350 est un choix solide pour les vacances avec un camping-car.
Les systèmes d’assistance et de sécurité assurent une conduite confortable et sûre, qu’il s’agisse de respecter les distances de sécurité et les limites de vitesse, se garer ou sortir d’un parking.
- prix dès CHF 57.489.–
- propulsion arrière
- énergie/puissance: électrique, 292 kW/215 ch
- consommation: 18,6 kWh/100 km
- autonomie (WLTP): 475 km
- chargement DC 10 – 80 %: 35 min
- volume du coffre: 340 – 1.320
- charge remorquable autorisée (freinée): 1.800 kg
Bon à savoir: Mercedes-Benz développe une gamme de voitures électriques pour tous les goûts: berline de luxe, SUV compact ou monospace familial. Le luxe typique de Mercedes est au rendez-vous. Découvrir les voitures électriques Mercedes.
Porsche Taycan Cross Turismo
Luxueuse, puissante, Taycan. Le moteur de 408 ch assure une accélération qui rappelle celle d’une voiture de sport. Ce break électrique atteint les 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Le châssis sportif assure une conduite calme et agréable.
Cerise sur le gâteau: la performance ne se fait pas au détriment de l’autonomie. Avec 565 km, l’autonomie est plus que suffisante, même pour de longs trajets. Si une pause de recharge s’impose, en 18 minutes, la batterie est chargée à 80%.
- prix dès CHF 115.000.–
- énergie/puissance: électrique, 300 kW/408 ch
- consommation: 17,7 – 15,2 kWh/100 km
- autonomie (WLTP): 565 km
- chargement DC 10 – 80 %: 18 min
- volume du coffre: 446 – 1.212
- charge remorquable autorisée (freinée): non communiquée