Découvrez les Volvo électriques pour 2023

15. décembre 2022

Temps de lecture: minutes

Découvrez les Volvo électriques pour 2023

Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Facebook
Twitter

Volvo réinventé par le groupe chinois Geely: Volvo a progressivement banni les moteurs à combustion, limité ses voitures à 180 km/h, misé sur des idées nouvelles pour l’achat – et sur l’électricité.

Volvo C40 Recharge Pure Electric

Rien ne coûte autant d’autonomie aux voitures électriques qu’une résistance à l’air élevée. 

Le Volvo C40 fend l’air en douceur. Le SUV coupé C40 de Volvo parcourt 25 kilomètres de plus avec une seule charge de batterie que son modèle jumeau le XC40, pourtant techniquement proche.

Ce n’est pas la seule raison de l’apparence exceptionnelle de ce cinq places. Au lieu de la massivité d’un SUV, on trouve ici une élégance furtive et l’extravagance nécessaire qui caractérise un modèle haut de gamme. Cette élégance s’acquiert un peu au détriment du coffre, mais avec un volume allant jusqu’à 1203 litres en rabattant les dossiers des sièges arrière vous aurez suffisamment d’espace, même pour une escapade en week-end prolongé.

Le plus grand atout de la C40 de Volvo est son intérieur: haut de gamme, tout en étant sobre et discret. Entièrement connecté grâce au système d’exploitation Google et conçu pour le calme et la détente, la Volvo vous facilite la conduite. La voiture électrique Volvo C40 calcule elle-même sa stratégie de fonctionnement, comme par exemple la récupération d’énergie au freinage.

En ce qui concerne les matériaux, la C40 lance une autre tendance pour l’avenir: Volvo renonce en effet complètement au cuir végane et mise à la place sur des tissus en bouteilles PET, en bois et en liège, on ne sent même pas la différence.

Les points clés du Volvo C40 Recharge Pure Electric:

  • aspect furtif grâce au toit plat,
  • design suédois, mais sans froideur nordique,
  • intérieur végane à partir de matériaux recyclés et naturels,
  • intégration totale du système d’exploitation Google dans la voiture,
  • transmission dynamique avec quatre roues motrices de série.

Volvo XC40 Recharge Pure Electric

Autrefois, les breaks étaient la marque de fabrique de Volvo. Mais aujourd’hui, les SUV leur ont ravi la vedette. Le XC40 est depuis longtemps le best-seller de la marque traditionnelle, avec des motorisations conventionnelles ou hybrides rechargeables. La version électrique du Volvo XC40 devrait lui donner encore plus d’élan.

L’atout majeur du Volvo XC40 Recharge Pure Electric est son design suédois sobre. Pas une ligne de trop à l’extérieur et de nombreux détails à l’intérieur, du minuscule drapeau suédois sur le siège en passant par le décor du tableau de bord représentant le plan de la ville de Göteborg.

Le Volvo XC40 offre une belle sensation d’espace et un coffre adapté aux voyages en famille. Le confort des sièges est fait pour les longs trajets. Grâce à la planification d’itinéraire assistée par Google, vous parcourez 418 kilomètres avec une seule charge de batterie: les arrêts nécessaires pour recharger la batterie sont prévus dès votre départ.

Bien sûr, la XC40 électrique est aussi dynamique que les autres voitures électriques. Comme toujours chez Volvo, la priorité est de voyager en toute sérénité, en privilégiant la sécurité des passagers et des autres usagers de la route. C’est pourquoi la limite de vitesse intégrée de 180 km/h est judicieuse et permet également de préserver la batterie et l’autonomie.

Les points clés de la Volvo XC40 Recharge Pure Electric:

  • des dimensions raisonnables, mais un espace spacieux,
  • concept d’utilisation intuitif,
  • design suédois avec des détails élégants et utiles,
  • qualités routières façon décontractée,
  • des versions moins chères avec traction avant

Toutes les informations sur nos produits et services ainsi que des conseils sur l'automobile.

Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Contenu de cet article

Articles connexes

Contenu de cet article