Hyundai a misé très tôt sur les propulsions alternatives avec l’une des plus larges offres: de l’essence à l’hydrogène, en passant par l’hybride. Hyundai fait partie des leaders en voitures électriques.
Hyundai IONIQ 5

Quelle différence! Sur les photos, la voiture électrique Hyundai de dernière génération semble tout simplement adorable avec son design rétro. On dirait que quelqu’un a adapté à la réalité le croquis longtemps disparu d’une voiture compacte des années 1970. Une fois devant ce Crossover futuriste, sa taille surprend. Pour sa taille et son prix abordable, le Hyundai IONIQ 5 de 4,64 mètres de long est idéal comme premier véhicule pour les familles.
Ce cinq places n’a plus rien à voir avec la berline à hayon qui a fait de Hyundai l’un des pionniers de l’électrique. Sa technologie 800 volts moderne, qu’on trouve uniquement chez Porsche et Audi, et les deux tailles de batterie lui offrent une autonomie électrique de 360 à 481 kilomètres. Vous pouvez sans souci le prendre pour partir en vacances en famille. Une transmission intégrale est disponible sur demande.
La haute tension est un véritable atout lors de la charge. Avec un chargeur rapide, la batterie du IONIQ 5 se recharge à 80 % en 18 minutes – à peine le temps d’un repas!
Le coffre révèle un espace plus que suffisant. Parfaitement adaptés à l’espace de chargement avant, les câbles de chargement ne gênent pas. Pendant que le IONIQ 5 est branché à la borne de chargement, vous pouvez même faire une micro-sieste grâce aux sièges avant inclinables.
Les points clés du Hyundai IONIQ 5:
- look rétro-cool et jeu de lumières LED moderne,
- chargement rapide et grande autonomie grâce à la technologie 800 volts,
- habitacle spacieux avec sièges avant rabattables à plat,
- matériaux durables pour l’habitacle clair,
- choix entre propulsion arrière et quatre roues motrices.
Hyundai KONA Electric

Avec le KONA Electric, Hyundai se démarque définitivement dans l’électromobilité. Ce SUV citadin peut facilement rouler plus loin que les spécifications d’usine. Bien qu’elle soit sur le marché depuis quatre ans déjà, cette voiture à traction avant fait de l’ombre à de nombreuses concurrentes récentes en matière d’autonomie réelle. Le Hyundai KONA Electric existe en modèle entièrement électrique ou avec moteur essence et diesel. Les coûts de développement partagés permettent un prix juste.
Avec sa petite batterie, le KONA Electric parcourt 305 kilomètres. Avec la grande batterie (64 kWh), il atteint même 484 kilomètres. La puissance de charge maximale se situe entre 55 et 75 kilowatts (kW) selon la batterie. Autrement dit, sur le chargeur rapide, il faut environ 50 minutes aux deux modèles pour atteindre les 80 % de charge. Sur des longs trajets, il faut prévoir le temps nécessaire pour les arrêts recharge. En choisissant la grande batterie, vous prolongez le temps à rouler entre les recharges.
Le Hyundai KONA Electric reste le premier choix en zone urbaine grâce à sa taille et l’espace qu’il offre. Avec sa taille pratique, le KONA se faufile sans problème et avec agilité en ville. Il surprend sur les trajets plus longs, car son confort d’assise et de conduite est excellent.
Les points clés du Hyundai KONA Electric:
- grande autonomie réelle au quotidien,
- design spécifique par rapport au modèle à essence,
- dimensions pratiques en ville,
- bon rapport qualité-prix et bonne autonomie,
- utilisation simple et nombreuses aides à la conduite.
