Rolf est franchement ravi de sa Genesis GV60, non seulement des performances de la voiture mais aussi de tous les services Genesis dont il profite. Il partage avec nous pourquoi il apprécie sa voiture au quotidien et comment il vit les discussions actuelles autour de l’électromobilité. Témoignage.
«C’est simple: la Genesis GV60 est exceptionnelle. Je l’utilise pour aller travailler, pour faire mes courses et pour tous mes déplacements privés. Je parcours des distances plutôt courtes. Je la recharge presque exclusivement à la maison. Les discussions au sujet du réseau des stations de recharge ne me concernent pas vraiment.
Bien entendu, j’apprécie les avantages habituels de la mobilité électrique, tels que le faible taux d’émissions nocives lors de la conduite, des coûts de consommation, d’entretien et de maintenance réduits ou le déploiement continu de la puissance de la propulsion électrique. Genesis offre également des services que l’on trouve habituellement uniquement dans la gamme supérieure.
Rolf travaille dans le secteur social et vit dans le canton de Lucerne. Il est absolument ravi de sa Genesis GV60. Il est particulièrement convaincu par les services proposés par Genesis. «Je ne dois m’occuper de presque rien moi-même. Pour toutes mes demandes, j’ai un assistant personnel chez Genesis comme interlocuteur direct.»
Un assistant personnel s'occupe de tout
Chez Genesis, le service est exceptionnel. Imaginez, Genesis amène la voiture chez vous pour un essai. Si vous l’achetez, votre nouvelle voiture est livrée devant votre maison. Si vous avez un problème ou si vous devez faire un entretien, quelqu’un vient chercher la voiture et une voiture de remplacement est mise à disposition directement devant chez vous.
En prime, j’ai reçu une carte de recharge qui me permet de recharger à tarif réduit chez Ionity. La recharge me coûte encore moins cher en route qu’à la maison sur ma Wallbox – à long terme, cela peut faire économiser beaucoup d’argent.
Celui que nous pourrions appeler ‘assistant personnel chez Genesis’ est très cool. Il est mon contact pour tout ce qui concerne ma voiture. Depuis l’essai et ma commande jusqu’à la livraison et le service: je peux m’adresser directement à lui pour tout ce qui concerne ma voiture. Je parle toujours à la même personne. C’est quelqu’un du secteur de l’accueil et non un mécanicien dans un garage. Je trouve que cela fait une grande différence.
«Aujourd’hui, si c’était à refaire, je choisirais à 100 % l’électrique à nouveau. Mes quelque 25 000 kilomètres par an coûtent environ 1 000 CHF en électricité et en entretien.» À découvrir: le témoignage d’Olivier.
Le débat au sujet des voitures électriques est souvent chargé d'émotions
Une chose est sûre, le thème des voitures électriques est fortement chargé d’émotions. La plus grande difficulté est que de nombreuses personnes ne se basent pas sur des faits. Dans ce contexte, même les sources les plus sérieuses peuvent être qualifiées d’achetées ou de manipulées.
D’un côté, les fans de voitures à combustion ne voient souvent que des problèmes avec la mobilité électrique et insinuent même parfois que les voitures électriques sont plus polluantes que les voitures à moteur à combustion. Ajoutons à cela le désir que de nombreuses personnes préfèrent ce qui a fait ses preuves.
Par exemple, lorsque l’UE prévoit la fin des nouvelles immatriculations de véhicules à combustion à partir de 2035, beaucoup de personnes se sentent obligées de changer leurs habitudes. Cela donne le sentiment qu’on enlève quelque chose et qu’on impose quelque chose de nouveau. C’est une très mauvaise combinaison! Cela se termine parfois par des insultes sans aucun fondement. J’ai par exemple déjà entendu dire que les acheteurs de voitures électriques étaient des pédophiles parce que les mines de cobalt non réglementées emploieraient des enfants.
D’un autre côté, certains propriétaires de voitures électriques attisent le conflit en sous-entendant que les personnes qui conduisent une voiture à combustion sont des hommes de Néandertal et en glorifiant les voitures électriques sans les critiquer. Les voitures électriques peuvent faire beaucoup de choses, mais pas tout. Elles ne conviennent pas non plus à tout le monde».