Plus

Voitures pour jeunes conducteurs – ma première voiture

1. septembre 2022

Temps de lecture: minutes

Voitures pour jeunes conducteurs – ma première voiture

AutoScout24

AutoScout24

Partagez cet article
Facebook
Twitter

Chaque année, des milliers de jeunes passent leur permis de conduire. Une question se pose alors: quelle est la voiture idéale pour un jeune conducteur?

Tout de suite après l’examen du permis de conduire, une question se pose: Dois-je acheter ma propre voiture? Et si oui, laquelle? Voilà 3 points que vous devriez prendre en considération lors de la recherche de votre première voiture.

1. A combien peuvent s’élever les coûts pour une voiture neuve?

Pour être sûr de trouver LE véhicule qui vous conviendra parmi tous ceux présents sur le marché, vous devez avant tout définir le budget que vous seriez prêt à investir dans votre première voiture, surtout que cet achat peut légèrement nous angoisser et nous faire perdre le sens des réalités.

Pour qu’il n’en soit pas ainsi, ne calculez pas seulement les coûts d’achat de votre véhicule mais pensez aussi aux frais annexes tels que les frais d’essence, de service et autres réparations.

Pour une voiture d’occasion à un bon prix d’achat, comptez environ 500 CHF de frais annexes par mois.


Conseil
: Un jeune ou nouveau conducteur paie généralement des primes d’assurance plus élevées qu’un conducteur expérimenté. N’hésitez donc pas à comparer les offres de nos différents partenaires pour votre assurance voiture.

2. Ai-je réellement besoin d’une voiture neuve? Ou est-ce qu’une occasion suffirait?

Si vous n’avez aucune source externe (parents, leasing, crédit) pour le financement de votre véhicule, la réponse est claire: optez plutôt pour une occasion! Car même les voitures neuves les moins chères coûtent au moins 15.000 CHF. Là encore, n’oubliez pas de prendre en compte les frais d’entretien de votre véhicule qui vous incomberont chaque mois et qui représentent autant d’argent que les jeunes et nouveaux conducteurs n’ont pas toujours. Heureusement, le marché des occasions proposent diverses offres qui conviendront aussi aux petites bourses. Rien que sur AutoScout24, vous ne trouverez pas moins de 5.000 véhicules à moins de 7.500 CHF.

3. Pourquoi ai-je besoin d’une voiture?

Vous habitez à la campagne et êtes dépendant de votre voiture pour vos déplacements? Vous êtes un passionné de voitures et acheter votre véhicule par pur plaisir? Ou bien vous n’aimez tout simplement pas utiliser les transports publics? Les raisons pour l’achat d’un véhicule sont aussi diverses et variées que les types et les prix des véhicules eux-mêmes. Posez vous alors les questions suivantes:

  • Quelle doit être la taille de mon véhicule?
  • Quelle puissance doit-il avoir?
  • Est-ce que l’esthétique est vraiment importante?


Après y avoir répondu, vous aurez déjà plus ou moins une image de votre prochaine voiture!

AutoScout24

AutoScout24

Partagez cet article
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Contenu de cet article

Articles connexes

Contenu de cet article