Découvrez les voitures électriques de Škoda en 2023

9. décembre 2022

Temps de lecture: minutes

Découvrez les voitures électriques de Škoda en 2023

Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Facebook
Twitter

Pas de chichis chez Škoda, mais des voitures idéales au quotidien à des prix abordables, comme l’Enyaq et l’Enyaq Coupé. La success story de Škoda se poursuit avec les modèles électriques.

Škoda Enyaq iV

Avec le lancement de l’Enyaq iV en été 2021, l’ère de l’électrique a démarré chez Skoda. Le SUV compact Enyaq plaît immédiatement au public suisse. Face à 55 voitures concurrentes, l’Enyaq a été élue «voiture préférée des Suisses en 2022» par 30’000 d’entre vous lors du vote du public de la «Voiture suisse de l’année» co-organisé par AutoScout24. De multiples raisons expliquent cette victoire. 

La Skoda Enyaq offre beaucoup de place aux familles qui se sentent à l’aise dans son habitacle confortable et moderne pourvu de détails intelligents, comme les poches pour smartphones au dos des sièges avant. Bien que ses dimensions soient compactes – 4,65 mètres de long, l’Enyaq iV se charge presque autant qu’un modèle de classe supérieure, même avec un grand pack de batteries dans le soubassement.  L’Enyaq révèle tous ses talents à la conduite. Elle est plus silencieuse que d’autres modèles électriques et offre un confort remarquable même avec son poids élevé. 

La version haut de gamme, la Skoda Enyaq 4×4 et 265 ch devient une véritable voiture de sport familiale. Selon la batterie – deux tailles différentes disponibles – l’Enyaq offre une autonomie de 400 à plus de 500 kilomètres. C’est plus que nécessaire pour un usage quotidien.

Les points clés de la Skoda Enyaq iV:

  • design réussi avec des lignes non conventionnelles,
  • espace de chargement identique à la classe supérieure même avec des dimensions compactes,
  • tableau de bord étonnamment raffiné, en option en matériaux durables,
  • excellente voiture pour les voyages et les longs trajets avec un moteur ultra-silencieux,
  • diverses motorisations et différentes tailles de batteries disponibles.

Škoda Enyaq Coupé iV

Début 2022, Skoda lance la variante coupé du Skoda Enyaq iV. Quelle élégance! Notons en particulier une ligne de toit plongeant vers l’arrière, des jantes alu jusqu’à 21 pouces, une signature lumineuse LED délicate, y compris la calandre avant «Chrystal-Face» éclairée. Ce SUV compact au design sophistiqué attire immanquablement l’attention. 

Distinguée, la Skoda Enyaq Coupé RS reste parfaitement adaptée à la vie quotidienne et charge à peine moins dans son coffre que l’Enyaq standard. Le tableau de bord moderne peut être complété en option par un affichage tête haute avec des fonctions de réalité augmentée. L’Enyaq Coupé est disponible uniquement en modèle haut de gamme RS avec deux moteurs électriques, un par essieu, pour une traction intégrale et une puissance de 299 ch. 

La Skoda Enyaq Coupé 4×4 atteint des caractéristiques de conduite dignes d’une GTI – le grand pack de batteries dans le soubassement assure un centre de gravité bas et une excellente tenue de route. En modérant l’accélération, l’autonomie de l’Enyaq Coupé atteint plus de 500 kilomètres, mentionne Skoda. Les modèles entrée de gamme et moyenne gamme de la Skoda Enyaq Coupé sont disponibles en automne 2022.

Les points clés de la Škoda Enyaq Coupé RS iV:

  • une réelle élégance grâce à des détails sophistiqués,
  • coffre à hayon-coupé sans influence notable sur l’espace de chargement disponible,
  • système multimédia moderne et affichage tête haute de pointe,
  • caractéristiques de conduite dignes d’une sportive compacte,
  • parfaitement adaptée à la vie quotidienne grâce à une grande autonomie.

Toutes les informations sur nos produits et services ainsi que des conseils sur l'automobile.

Isaline Muelhauser

Isaline Muelhauser

Partagez cet article
Share on Facebook
Tweet on Twitter
Contenu de cet article

Articles connexes

Contenu de cet article