Les voitures électriques Volvo en 2024
Volvo réinvente sa vision de l’électromobilité pour le meilleur. Durable signifie électrique, mais aussi matériaux responsables et recyclage.
Combien de temps faut-il réellement pour que la batterie de ta voiture électrique soit pleine? Notre simulateur calcule le temps de charge nécessaire selon le modèle avec une prise électrique domestique, une borne de recharge murale et une station de charge rapide.
22:15 | 04:39 | 00:25 | 09:31 | 01:59 | 00:10 | 3 km | 17 km | 181 km | |
33:02 | 06:54 | 00:18 | 08:18 | 01:44 | 00:04 | 4 km | 19 km | 432 km | |
24:20 | 05:05 | 00:22 | 08:05 | 01:41 | 00:07 | 4 km | 20 km | 266 km | |
24:50 | 05:11 | 00:22 | 07:02 | 01:28 | 00:06 | 5 km | 22 km | 306 km | |
24:50 | 05:11 | 00:22 | 06:57 | 01:27 | 00:06 | 5 km | 23 km | 309 km | |
26:46 | 05:36 | 00:29 | 09:54 | 02:04 | 00:10 | 3 km | 16 km | 181 km | |
27:49 | 05:49 | 00:34 | 08:44 | 01:49 | 00:10 | 4 km | 18 km | 184 km | |
25:44 | 05:22 | 00:15 | 07:28 | 01:33 | 00:04 | 4 km | 21 km | 447 km | |
25:44 | 05:22 | 00:15 | 07:46 | 01:37 | 00:04 | 4 km | 20 km | 430 km | |
24:41 | 05:09 | 00:22 | 10:39 | 02:13 | 00:09 | 3 km | 15 km | 202 km |
Pour nos calculs, nous nous basons sur une puissance de charge de 2,3 kW. Une recharge sur une prise de courant domestique n’est pas optimale. Compte tenu des risques liés au temps de recharge prolongé, il est préférable d’utiliser une borne de recharge murale.
Pour nos calculs, nous nous basons sur une puissance de charge de kW. Il s’agit du moyen de recharge le plus sûr et le plus équilibré, notamment si tu es à la maison ou si tu restes au même endroit pour une période prolongée, par exemple au travail ou si tu fais tes courses.
Pour nos calculs, nous nous basons sur une puissance de charge s’élevant à 217 kW. Une recharge rapide sollicite fortement la batterie de la voiture électrique, il est donc préférable d’y recourir occasionnellement, par exemple si tu fais un long trajet et que tu as peu de temps pour recharger la batterie.
Die Betriebskosten eines Personenwagens können in fixe und variable Betriebskosten unterteilt werden.
FIXE KOSTEN setzen sich zusammen aus: Amortisation- und Zinskosten, Verkehrssteuer, Haftpflicht- und Kaskoversicherung und Kosten für Parken und Autopflege.
VARIABLE KOSTEN sind abhängig von der jährlichen Fahrleistung und der generellen Fahrweise. Sie setzen sich zusammen aus: Abschreibungskosten, Treibstoffkosten und Servicekosten.
Für unsere Berechnung haben wir den Fahrzeugpreis sofort amortisiert und abgeschrieben, d.h. auf Null gesetzt. Ausserdem gehen wir von 0 CHF für Verkehrssteuern aus, entsprechend einer Immatrikulation des Elektroautos im Kanton Zürich.
Bitte beachte, dass die Ergebnisse, die durch den Kostenrechner erzeugt werden, lediglich Schätzungen sind, die der Veranschaulichung dienen sollen und nicht verbindlich sind. Die tatsächlichen Unterhaltskosten können je nach individuellen Umständen und weiteren Faktoren abweichen. Wir übernehmen keine Garantie oder Haftung für die Richtigkeit oder Vollständigkeit der Ergebnisse des Kostenrechners und wir empfehlen dir, dich beraten zu lassen, bevor du Entscheidungen aufgrund dieser Ergebnisse triffst.
Le simulateur de temps de recharge AutoScout24 utilise les informations fournies par les marques automobiles pour chacun de leur modèle. La durée indiquée par le simulateur est approximative et non contraignante.
En théorie, il est possible de recharger une voiture électrique sur une prise électrique domestique. En une nuit, les batteries de ta voiture devraient être rechargées. Toutefois, les prises électriques normales ne sont pas conçues pour supporter une charge électrique maximale pendant plusieurs heures. À titre de comparaison, un four, une bouilloire électrique ou un fer à repasser utilisent du courant pendant quelques minutes. Une voiture électrique le fera pendant une dizaine d’heures. Le scénario catastrophique est une surchauffe de la prise qui provoquerait un incendie. Dans tous les cas, une sur-utilisation peut endommager une prise. Les risques dépendent de la prise, et de l’installation électrique dans son ensemble (le disjoncteur, le raccordement électrique, etc.)
Pour réduire les risques, on prend l’habitude de brancher le câble de recharge directement sur la prise (on évite le bricolage avec des multiprises et des rallonges). S’il est possible de régler la puissance sur le câble de recharge, il est préférable de limiter le courant de charge à 8 ampères maximum.
En faisant installer une borne de recharge murale par une équipe professionnelle, la recharge est plus sûre et surtout plus rapide. Les pros vérifieront ton installation électrique et monteront éventuellement un circuit dédié. La recharge à la maison avec une borne de recharge murale plutôt qu’une prise domestique est beaucoup plus élevée, entre 11 et 22 kW au lieu de 2,3 kW.
Si tu prévois d’installer une borne de recharge, consulte notre guide: Recharger sa voiture électrique à la maison: oui, mais comment?
Pour recharger sa voiture lors de déplacements, on peut combiner la recharge avec une pause repas ou des courses dans un centre commercial. Note qu’une recharge sur l’autoroute est plus chère qu’une recharge à la maison, surtout si tu utilises une station de recharge rapide à courant continu. Le prix de la recharge varie selon la station de charge et la vitesse de recharge.
Centres commerciaux, parkings communaux, hôtels: de nombreuses bornes de recharge gratuites sont éparpillées sur le territoire Suisse.
Nous avons réunis des astuces au sujet des stations de recharge: Stations et bornes de recharge: ce que vous devez savoir.
« Je n’ai pas beaucoup changé mes habitudes car j’utilise principalement ma voiture pour aller au travail, faire les courses ou pour de petites excursions. Il ne faut que quelques minutes pour recharger complètement la batterie aux stations de recharge express. Lorsque je fais de longs trajets, j’apprécie de toute façon les courtes pauses. » raconte Stefan, du canton de Glaris.
Combien coûte réellement une voiture électrique?
Où trouver des avantages fiscaux lors de l’achat d’une voiture électrique ?
À vos calculatrices, voici la formule mathématique pour calculer la durée de recharge:
Durée de charge (h) = Capacité de la batterie (kWh) / Puissance de charge (kW).
À titre d’exemple, pour recharger complètement une batterie de 50 kWh d’une voiture électrique:
La durée de la recharge dépend de la capacité de la batterie, de la puissance de charge, de la charge restante dans la batterie et de la température. Plus la batterie est grande et/ou plus la puissance de charge est faible, plus la recharge sera longue. Au contraire, plus la batterie est petite et/ou plus la puissance de charge est grande, plus la recharge sera courte. Ensuite, la température extérieure impacte la batterie. Les batteries fonctionnent de manière optimale à environ 20 degrés. Par temps glacial, elles se rechargent plus lentement. Finalement, la charge restante influence aussi la durée de recharge: la plupart des voitures et des bornes de recharge réduisent la puissance de charge pour éviter d’endommager la batterie. Si la batterie est à moins de 20 % ou plus de 80 %, la recharge est plus lente.
Les batteries des voitures ont besoin de courant continu (DC). La conversion en courant continu se fait au niveau de la borne de recharge ou de la voiture. Le courant ‘habituel’ du réseau électrique est du courant alternatif (AC).
En revanche, à une station de recharge fonctionnant avec du courant continu (DC), le courant circule à pleine vitesse vers la batterie. La transformation du courant alternatif en courant continu a lieu dans la borne. La recharge en courant continu ne peut se faire qu’avec une infrastructure appropriée: il faut une connexion électrique puissante, une station de recharge avec un convertisseur de courant intégré et une prise Combo CCS.
Les stations de recharge rapide, comme leur nom l’indique, rechargent rapidement la batterie. Elles coûtent un peu plus cher qu’une recharge à la maison. Utilisée trop fréquemment, la recharge rapide peut endommager la batterie. Avec le temps, la puissance de charge maximale peut diminuer et la durée de vie de la batterie peut être réduite. On préfère utiliser la charge rapide en cas de nécessité et choisir une option de charge plus lente dans la vie quotidienne.
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Après un simple week-end d’essai, il était conquis par la mobilité électrique. Témoignage d’Alexander, conducteur d’une Nissan Leaf.
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