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Les 10 meilleurs véhicules hybride intégral (full hybrid) en 2024

5. avril 2024

Temps de lecture: minutes

Les 10 meilleurs véhicules hybride intégral (full hybrid) en 2024

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Andreas Faust

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Si tu n’as pas d’option pour recharger ta voiture, choisis un véhicule hybride intégral. Les voitures avec moteur hybride intégral sont plus efficaces que les moteurs à combustion sans avoir besoin de recharge et sans crainte en matière d’autonomie. Elles roulent même brièvement en mode 100% électrique.

Sur AutoScout24, tu découvriras des annonces auto pour une large gamme de voitures hybrides, par exemple des break hybrides aérodynamiques et idéaux pour des voyages en familles, des berlines et des coupés hybrides ou encore des petites voitures hybrides parfaites pour rouler en ville tout en économisant du carburant. Si tu cherches un modèle précis, tu le trouveras facilement grâce à nos filtres de recherches avancées. Si tu ne sais pas encore quelle voiture hybride choisir, découvre, dans cet article, notre sélection des 10 meilleures voitures avec un moteur hybride intégral (full hybrid) en 2024.

Ford Kuga FHEV

La marque américaine Ford se lance dans la mobilité électrique! Le SUV Ford Kuga est le best-seller de la filiale européenne. Il vient juste d’être rafraîchi: des retouches esthétiques, des améliorations intérieures et une gamme de motorisations mises à jour. Il n’existe plus de Ford KUGA diesel neuf mais tu trouveras encore des Ford KUGA diesel d’occasion sur AutoScout24. Les versions hybrides de ce SUV cinq places, disponibles avec quatre roues motrices pour la Suisse, prennent le relais. Le Kuga parcourt jusqu’à 900 kilomètres avec un plein. Avec une charge remorquable de 2,1 tonnes, tu emmènes aussi ton cheval ou ton bateau.

Globalement, les autres détails de ce véhicule polyvalent restent inchangés. Notons par exemple, l’équipement de systèmes d’assistance à la conduite très complet et la banquette arrière coulissante, pratique, pour plus d’espace de chargement ou d’espace pour les jambes à la deuxième rangée de sièges.

La fiche technique du Ford Kuga full hybrid:

  • prix dès CHF 47 850.-
  • énergie/puissance: hybride essence, 134 kW/183 ch
  • volume du coffre: 526–1 534 l
  • consommation: 6,4 l/100 km
  • émissions de CO₂: 146 g/km
  • classe énergétique D
  • émissions totales (à 200 000 km): n.d.
  • coût/an (pour 15 000 km): n.d.

Honda HR-V

Le SUV HR-V de Honda – ou High Rider de Honda – s’est métamorphosé aux niveaux esthétique et mécanique. Alors que le modèle précédent était un crossover plutôt rond, le HR-V adopte un style coupé avec des lignes épurées pour renouer avec le design révolutionnaire de Honda d’autrefois. Le HR-V de Honda était un avant-gardiste sur l’immense marché des SUV.

Ce SUV hybride se différencie avec une propulsion unique. La propulsion hybride combine la sensation de conduite d’une voiture électrique avec l’autonomie que nous connaissons des modèles à combustion. Un moteur électrique assure la majeure partie du travail et le moteur à essence fournit l’électricité nécessaire via un générateur. Ainsi, ce SUV se présente au démarrage comme une voiture électrique, et à vitesse élevée, le moteur à combustion prend le relais. Parfait si tu aimes les sensations fortes sans t’aventurer dans le tout électrique.

La fiche technique du SUV HR-V hybrid intégral de Honda:

  • prix dès CHF 35 990.-
  • énergie/puissance: hybride essence, 96 kW/131 ch
  • volume du coffre: 319 – 1 289 l
  • consommation: 5,4 l/100 km
  • émissions de CO₂: 122 g/km
  • classe énergétique B
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 47,3 t CO2
  • coût/an (pour 15 000 km): environ 9 505 CHF

Hyundai Tucson Hybrid

En tant que SUV hybride, l’extravagant Tucson de Hyundai atteint de nouvelles performances en termes de puissance. Le moteur à combustion et le moteur électrique développent 230 ch, ce qui est largement suffisant pour mouvoir ce véhicule compact de cinq places avec son énorme coffre. L’esthétique est frappante: Hyundai n’avait encore jamais osé faire autant de moulures, de plis et de replis dans la carrosserie et des phares LED à la manière de projecteurs d’un terrain de sport. C’est éblouissant, de jour comme de nuit. Les détails vraiment amusants se trouvent à l’intérieur: par exemple les touches de sélection des vitesses au lieu d’un levier de vitesse; la mise en réseau complète ou la caméra de recul d’une grande netteté; les rétroviseurs extérieurs astucieux, dans lesquels des caméras regardent vers l’arrière et affichent leurs images sur les instruments de bord lors d’un changement de voie.

La fiche technique du Hyundai Tucson Hybrid:

  • prix dès CHF 40 300.-
  • énergie/puissance: hybride essence, 169 kW/230 ch
  • volume du coffre: 616 – 1 795 l
  • consommation: 5,9 l/100 km
  • émissions de CO₂: 135 g/km
  • classe énergétique B
  • émissions totales (à 200 000 km): n.d.
  • coût/an (pour 15 000 km): n.d.

Kia Sorento HEV

Quatre roues motrices, un large espace, du confort et un design élégant: la KIA Sorento HEV t’offre tout. En proposant pour la première fois une motorisation hybride intégrale, ce SUV sud-coréen devient assurément la parfaite voiture hybride polyvalente. Le moteur T-GDI de 1,6 litre atteint une puissance système de 230 ch et de 350 Nm, pour une consommation de 7,5 l/100 km/h. Le Sorento de KIA reste cher mais un excellent choix.

La fiche technique du Kia Sorento HEV:

  • prix dès CHF 53 850.-
  • propulsion : essence/hybride, 169 kW/230 ch
  • volume de chargement : 902 à 2 085 l
  • consommation : 7,5 l/100 km
  • émissions de CO2 : 170 g/km
  • classe d’efficacité énergétique : D
  • émissions totales (pour 200 000 km) : environ 65,3 t CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km) : environ CHF 13 120.-

Lexus NX 350h

Lexus, la marque premium de Toyota lance la deuxième génération du Lexus NX 350h. Lexus a développé un cockpit avec de remarquables finitions, la mise en réseau et une grande facilité d’utilisation. L’esthétique de l’habitacle et la sélection de matériaux ressemblent à des marques automobiles européennes. La motorisation hybride offre un bon compromis pour économiser du carburant sur des trajets quotidiens si tu n’as pas de possibilité de recharger et un prix moins élevé qu’un véhicule électrique.

La fiche technique du Lexus NX 350h:

  • prix dès CHF 54 900.-
  • propulsion : essence/hybride, 179 kW/243 ch
  • volume de chargement : 545–1 436 l
  • consommation : 5,7 l/100 km
  • émissions de CO2 : 158 g/km
  • classe d’efficacité énergétique : B
  • émissions totales (pour 200 000 km) : environ 55,1 t CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km) : environ CHF 11 969.-

Mazda 2 Hybrid

Avant de se réinventer avec des six cylindres et propulsion arrière, Mazda rafraîchit son plus petit modèle de voiture. La nouvelle Mazda 2 est une voiture déjà bien connue: la marque japonaise Mazda vend la Yaris de son partenaire Toyota sous son logo Mazda. Les fidèles de Mazda doivent renoncer au design typique du précédent modèle, mais peuvent économiser beaucoup d’argent en carburant, grâce à la propulsion hybride venant de Toyota. L’extérieur, l’intérieur, les sièges et le tableau de bord évoquent Toyota, seul le logo rappelle Mazda. La Mazda 2 Hybrid est la seule voiture entièrement hybride du segment des petites voitures. Avec ses 116 ch et une boîte à variation continue améliorée, c’est une rapide. Si tu préfères l’ancien modèle, aucun souci, il reste disponible.

La fiche technique de la Mazda 2 Hybrid:

  • prix dès CHF 27 750.-
  • énergie/puissance: hybride essence, 85 kW/116 ch
  • volume du coffre: 319 – 768 l
  • consommation: env. 3,8 l/100 km
  • émissions de CO₂: env. 107 g/km
  • classe énergétique A
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 36,4 t CO2
  • coût/an (pour 15 000 km): environ 7 714 CHF

Nissan Qashqai e-Power

Il y a 17 ans, Nissan lançait le premier SUV compact Qashqai – ce type de modèle est toujours en plein essor. Nissan innove encore avec le modèle haut de gamme du Nissan Qashqai qui est presque une centrale électrique sur quatre roues. Imagine, la Nissan Qashqai e-Power est électrique, mais produit son électricité à bord. Comme pour une voiture électrique, un moteur électrique de 190 ch travaille sur l’essieu avant. L’électricité est fournie par un moteur à essence de 145 ch seulement. Comment ça marche? Le Nissan Qashqai e-Power fonctionne toujours de la manière la plus économique possible. En stockant le surplus d’électricité dans une batterie tampon, il dispose de suffisamment d’énergie pour un sprint avec une puissance maximale.

Durant les trajets quotidiens, on lève de toute façon le pied de l’accélérateur et on laisse rouler pendant environ un tiers du trajet. Ainsi, le moteur à combustion est sollicité par intermittence et tu économises du carburant. Le Nissan Qashqai e-Power est idéal pour toi qui n’as pas de prise de courant à portée de main sur ta place de parc.

La fiche technique du Nissan Qashqai e-Power:

  • prix dès 41 590.-
  • énergie/puissance: hybride, 140 kW/190 ch
  • volume du coffre: 480 – 1 447 l
  • consommation: n.d.
  • émissions de CO₂: n.d.
  • classe énergétique n.d.
  • émissions totales (à 200 000 km): n.d.
  • coût/an (pour 15 000 km): n.d.

Renault Arkana E-Tech

Renault Arkana représente une nouvelle génération de voitures que l’on peut qualifier de ‘doublement hybrides’: le style et la propulsion. Les formes d’un coupé s’allient aux qualités d’un SUV pour former un « SUV coupé ». Renault vient de lui donner un coup de jeune à mi-parcours du cycle de production. Pour la motorisation, Renault mise sur l’hybride. L’E-Tech 145 se compose d’un moteur quatre cylindres de 1,6 litre et 94 ch et d’un moteur électrique de 49 ch, pour une consommation de 4,8 l/100 km. Compte dès 33 400 francs pour te l’offrir.

La fiche technique du SUV hybride intégral Renault Arkana E-Tech:

  • prix dès CHF 33 400.–
  • propulsion: essence/hybride, 105 kW/143 ch
  • volume de chargement: 480 à 1 263 l
  • consommation: 4,8 l/100 km
  • émissions de CO2: 109 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: A
  • émissions totales (pour 200 000 km): env. 47,0 t de CO2
  • coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 9 379.–

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Suzuki SX4 S-Cross Hybrid

Tu cherches la traction intégrale, une propulsion hybride et beaucoup d’espace pour des dimensions de carrosserie compactes et un petit prix? Ce sera difficile à dénicher. Heureusement, il y a Suzuki! Le SUV compact SX4 S-Cross, une sorte de couteau suisse parmi les voitures. Il vient d’être complètement rafraîchi. Il offre une traction intégrale, cinq places, de l’espace pour les bagages de la famille, des performances intéressantes et il convient lorsque le budget du ménage ne permet pas de faire de grands bonds.
Le toit vitré, en option, est agréable, la sécurité est assurée par toute une série d’assistants à la conduite et le joli habitacle procure un sentiment de bien-être. Même les détracteurs de l’écran tactile y trouveront leur compte, car il existe encore de bonnes vieilles touches pour de nombreuses fonctions.

La fiche technique du Suzuki SX4 S-Cross Hybrid:

  • prix dès CHF 34 490.-
  • propulsion: essence/hybride, 85 kW/115 ch
  • volume de chargement: 430–1 230 l
  • consommation: 5,8 l/100 km
  • émissions de CO2: 131 g/km
  • classe d’efficacité énergétique: B
  • émissions totales (à 200 000 km): n.d.
  • coût/an (pour 15 000 km): n.d.

Toyota Yaris Cross Hybrid

Toyota, la marque leader du marché japonais, se lance dans le segment des petits SUV hybrides. La Toyota Yaris est déjà un best-seller des petites voitures. La Yaris Cross Hybrid, au design sobre, avec une position d’assise un peu plus élevée, est adaptée au tout-terrain grâce à sa propulsion hybride qui peut être combinée à une traction intégrale. Toyota donne du style à cette petite voiture hybride citadine; on apprécie par exemple une peinture bicolore et un intérieur élégant qui répond au goût européen. Notons également l’intégration complète du smartphone dans le tout nouveau système multimédia et un coffre étonnamment grand. La carrosserie surélevée, qui permet de loger plus d’espace sur une petite surface, explique certainement ce gain d’espace.

La fiche technique de la Toyota Yaris Cross Hybrid:

  • prix dès CHF 26 400.-
  • énergie/puissance: hybride essence, 85 kW/116 ch
  • volume du coffre: 397 – 1 097 l
  • consommation: 4,4 l/100 km
  • émissions de CO₂: 101 g/km
  • classe énergétique A
  • émissions totales (à 200 000 km): n.d.
  • coût/an (pour 15 000 km): n.d.

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Andreas Faust

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