Si tu n’as pas d’option pour recharger ta voiture, choisis un véhicule hybride intégral. Les voitures avec moteur hybride intégral sont plus efficaces que les moteurs à combustion sans avoir besoin de recharge et sans crainte en matière d’autonomie. Elles roulent même brièvement en mode 100% électrique.
Sur AutoScout24, tu découvriras des annonces auto pour une large gamme de voitures hybrides, par exemple des break hybrides aérodynamiques et idéaux pour des voyages en familles, des berlines et des coupés hybrides ou encore des petites voitures hybrides parfaites pour rouler en ville tout en économisant du carburant. Si tu cherches un modèle précis, tu le trouveras facilement grâce à nos filtres de recherches avancées. Si tu ne sais pas encore quelle voiture hybride choisir, découvre, dans cet article, notre sélection des 10 meilleures voitures avec un moteur hybride intégral (full hybrid) en 2024.
Ford Kuga FHEV
Globalement, les autres détails de ce véhicule polyvalent restent inchangés. Notons par exemple, l’équipement de systèmes d’assistance à la conduite très complet et la banquette arrière coulissante, pratique, pour plus d’espace de chargement ou d’espace pour les jambes à la deuxième rangée de sièges.
La fiche technique du Ford Kuga full hybrid:
- prix dès CHF 47 850.-
- énergie/puissance: hybride essence, 134 kW/183 ch
- volume du coffre: 526–1 534 l
- consommation: 6,4 l/100 km
- émissions de CO₂: 146 g/km
- classe énergétique D
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): n.d.
Honda HR-V
Le SUV HR-V de Honda – ou High Rider de Honda – s’est métamorphosé aux niveaux esthétique et mécanique. Alors que le modèle précédent était un crossover plutôt rond, le HR-V adopte un style coupé avec des lignes épurées pour renouer avec le design révolutionnaire de Honda d’autrefois. Le HR-V de Honda était un avant-gardiste sur l’immense marché des SUV.
Ce SUV hybride se différencie avec une propulsion unique. La propulsion hybride combine la sensation de conduite d’une voiture électrique avec l’autonomie que nous connaissons des modèles à combustion. Un moteur électrique assure la majeure partie du travail et le moteur à essence fournit l’électricité nécessaire via un générateur. Ainsi, ce SUV se présente au démarrage comme une voiture électrique, et à vitesse élevée, le moteur à combustion prend le relais. Parfait si tu aimes les sensations fortes sans t’aventurer dans le tout électrique.
La fiche technique du SUV HR-V hybrid intégral de Honda:
- prix dès CHF 35 990.-
- énergie/puissance: hybride essence, 96 kW/131 ch
- volume du coffre: 319 – 1 289 l
- consommation: 5,4 l/100 km
- émissions de CO₂: 122 g/km
- classe énergétique B
- émissions totales (pour 200 000 km): env. 47,3 t CO2
- coût/an (pour 15 000 km): environ 9 505 CHF
Hyundai Tucson Hybrid
La fiche technique du Hyundai Tucson Hybrid:
- prix dès CHF 40 300.-
- énergie/puissance: hybride essence, 169 kW/230 ch
- volume du coffre: 616 – 1 795 l
- consommation: 5,9 l/100 km
- émissions de CO₂: 135 g/km
- classe énergétique B
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): n.d.
Kia Sorento HEV
Quatre roues motrices, un large espace, du confort et un design élégant: la KIA Sorento HEV t’offre tout. En proposant pour la première fois une motorisation hybride intégrale, ce SUV sud-coréen devient assurément la parfaite voiture hybride polyvalente. Le moteur T-GDI de 1,6 litre atteint une puissance système de 230 ch et de 350 Nm, pour une consommation de 7,5 l/100 km/h. Le Sorento de KIA reste cher mais un excellent choix.
La fiche technique du Kia Sorento HEV:
- prix dès CHF 53 850.-
- propulsion : essence/hybride, 169 kW/230 ch
- volume de chargement : 902 à 2 085 l
- consommation : 7,5 l/100 km
- émissions de CO2 : 170 g/km
- classe d’efficacité énergétique : D
- émissions totales (pour 200 000 km) : environ 65,3 t CO2
- coût annuel (pour 15 000 km) : environ CHF 13 120.-
Lexus NX 350h
La fiche technique du Lexus NX 350h:
- prix dès CHF 54 900.-
- propulsion : essence/hybride, 179 kW/243 ch
- volume de chargement : 545–1 436 l
- consommation : 5,7 l/100 km
- émissions de CO2 : 158 g/km
- classe d’efficacité énergétique : B
- émissions totales (pour 200 000 km) : environ 55,1 t CO2
- coût annuel (pour 15 000 km) : environ CHF 11 969.-
Mazda 2 Hybrid
La fiche technique de la Mazda 2 Hybrid:
- prix dès CHF 27 750.-
- énergie/puissance: hybride essence, 85 kW/116 ch
- volume du coffre: 319 – 768 l
- consommation: env. 3,8 l/100 km
- émissions de CO₂: env. 107 g/km
- classe énergétique A
- émissions totales (pour 200 000 km): env. 36,4 t CO2
- coût/an (pour 15 000 km): environ 7 714 CHF
Nissan Qashqai e-Power
Durant les trajets quotidiens, on lève de toute façon le pied de l’accélérateur et on laisse rouler pendant environ un tiers du trajet. Ainsi, le moteur à combustion est sollicité par intermittence et tu économises du carburant. Le Nissan Qashqai e-Power est idéal pour toi qui n’as pas de prise de courant à portée de main sur ta place de parc.
La fiche technique du Nissan Qashqai e-Power:
- prix dès 41 590.-
- énergie/puissance: hybride, 140 kW/190 ch
- volume du coffre: 480 – 1 447 l
- consommation: n.d.
- émissions de CO₂: n.d.
- classe énergétique n.d.
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): n.d.
Renault Arkana E-Tech
Renault Arkana représente une nouvelle génération de voitures que l’on peut qualifier de ‘doublement hybrides’: le style et la propulsion. Les formes d’un coupé s’allient aux qualités d’un SUV pour former un « SUV coupé ». Renault vient de lui donner un coup de jeune à mi-parcours du cycle de production. Pour la motorisation, Renault mise sur l’hybride. L’E-Tech 145 se compose d’un moteur quatre cylindres de 1,6 litre et 94 ch et d’un moteur électrique de 49 ch, pour une consommation de 4,8 l/100 km. Compte dès 33 400 francs pour te l’offrir.
La fiche technique du SUV hybride intégral Renault Arkana E-Tech:
- prix dès CHF 33 400.–
- propulsion: essence/hybride, 105 kW/143 ch
- volume de chargement: 480 à 1 263 l
- consommation: 4,8 l/100 km
- émissions de CO2: 109 g/km
- classe d’efficacité énergétique: A
- émissions totales (pour 200 000 km): env. 47,0 t de CO2
- coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 9 379.–
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Suzuki SX4 S-Cross Hybrid
Tu cherches la traction intégrale, une propulsion hybride et beaucoup d’espace pour des dimensions de carrosserie compactes et un petit prix? Ce sera difficile à dénicher. Heureusement, il y a Suzuki! Le SUV compact SX4 S-Cross, une sorte de couteau suisse parmi les voitures. Il vient d’être complètement rafraîchi. Il offre une traction intégrale, cinq places, de l’espace pour les bagages de la famille, des performances intéressantes et il convient lorsque le budget du ménage ne permet pas de faire de grands bonds.
Le toit vitré, en option, est agréable, la sécurité est assurée par toute une série d’assistants à la conduite et le joli habitacle procure un sentiment de bien-être. Même les détracteurs de l’écran tactile y trouveront leur compte, car il existe encore de bonnes vieilles touches pour de nombreuses fonctions.
La fiche technique du Suzuki SX4 S-Cross Hybrid:
- prix dès CHF 34 490.-
- propulsion: essence/hybride, 85 kW/115 ch
- volume de chargement: 430–1 230 l
- consommation: 5,8 l/100 km
- émissions de CO2: 131 g/km
- classe d’efficacité énergétique: B
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): n.d.
Toyota Yaris Cross Hybrid
La fiche technique de la Toyota Yaris Cross Hybrid:
- prix dès CHF 26 400.-
- énergie/puissance: hybride essence, 85 kW/116 ch
- volume du coffre: 397 – 1 097 l
- consommation: 4,4 l/100 km
- émissions de CO₂: 101 g/km
- classe énergétique A
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): n.d.