Si tu n’as pas d’option pour recharger ta voiture, choisis un véhicule hybride intégral. Les voitures avec moteur hybride intégral sont plus efficaces que les moteurs à combustion sans avoir besoin de recharge et sans crainte en matière d’autonomie. Elles roulent même brièvement en mode 100% électrique.
Sur AutoScout24, tu découvriras des annonces auto pour une large gamme de voitures hybrides, par exemple des break hybrides aérodynamiques et idéaux pour des voyages en familles, des berlines et des coupés hybrides ou encore des petites voitures hybrides parfaites pour rouler en ville tout en économisant du carburant. Si tu cherches un modèle précis, tu le trouveras facilement grâce à nos filtres de recherches avancées. Si tu ne sais pas encore quelle voiture hybride choisir, découvre, dans cet article, notre sélection des 10 meilleures voitures avec un moteur hybride intégral (full hybrid) en 2025.
Die Elektroautos von VW in der Übersicht:
Ford Kuga FHEV

On apprécie la version hybride de ce SUV cinq places, disponible avec quatre roues motrices pour la Suisse. Le Kuga parcourt jusqu’à 900 kilomètres avec un plein. Avec une charge remorquable de 2,1 tonnes, tu emmènes aussi ton cheval ou ton bateau.
Globalement, les autres détails de ce véhicule polyvalent restent inchangés. Notons par exemple, l’équipement de systèmes d’assistance à la conduite très complet et la banquette arrière coulissante, pratique, pour plus d’espace de chargement ou d’espace pour les jambes à la deuxième rangée de sièges.
La fiche technique du Ford Kuga full hybrid:
- prix dès CHF 44 000.-
- énergie/puissance: hybride essence, 140 kW/190 ch
- volume du coffre: 526 – 1 534 l
- consommation: 5,4 l/100 km
- émissions de CO₂: 146 g/km
- classe énergétique D
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): CHF 11 168.-
Honda HR-V

Le SUV HR-V de Honda – ou High Rider de Honda – s’est métamorphosé aux niveaux esthétique et mécanique. Alors que le modèle précédent était un crossover plutôt rond, le HR-V adopte un style coupé avec des lignes épurées pour renouer avec le design révolutionnaire de Honda d’autrefois.
La fiche technique du SUV HR-V hybrid intégral de Honda:
- prix dès CHF 35 990.-
- énergie/puissance: hybride essence, 96 kW/131 ch
- volume du coffre: 319 – 1 289 l
- consommation: 5,4 l/100 km
- émissions de CO₂: 147 g/km
- classe énergétique B
- émissions totales (pour 200 000 km): env. 49,3 t CO2
- coût/an (pour 15 000 km): environ 10 154 CHF
Hyundai Tucson Hybrid

En tant que SUV hybride, l’extravagant Tucson de Hyundai atteint de nouvelles performances en termes de puissance. Le moteur à combustion et le moteur électrique développent 230 ch, ce qui est largement suffisant pour mouvoir ce véhicule compact de cinq places avec son énorme coffre.
L’esthétique est frappante: Hyundai n’avait encore jamais osé faire autant de moulures, de plis et de replis dans la carrosserie et des phares LED à la manière de projecteurs d’un terrain de sport. C’est éblouissant, de jour comme de nuit.
Les détails vraiment amusants se trouvent à l’intérieur: par exemple les touches de sélection des vitesses au lieu d’un levier de vitesse; la mise en réseau complète ou la caméra de recul d’une grande netteté; les rétroviseurs extérieurs astucieux, dans lesquels des caméras regardent vers l’arrière et affichent leurs images sur les instruments de bord lors d’un changement de voie.
La fiche technique du Hyundai Tucson Hybrid Amplia:
- prix dès CHF 46 200.-
- énergie/puissance: hybride essence, 158 kW/215 ch
- volume du coffre: 616 – 1 795 l
- consommation: 5,6 l/100 km
- émissions de CO₂: 152 g/km
- classe énergétique D
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): CHF 11 306.-
Kia Sorento HEV

Quatre roues motrices, un large espace, du confort et un design élégant: la KIA Sorento HEV t’offre tout. En proposant pour la première fois une motorisation hybride intégrale, ce SUV sud-coréen devient assurément la parfaite voiture hybride polyvalente. Le moteur T-GDI de 1,6 litre atteint une puissance système de 230 ch et de 350 Nm, pour une consommation de 7,2 l/100 km/h. Le Sorento de KIA reste cher mais un excellent choix.
La fiche technique du Kia Sorento HEV:
- prix dès CHF 53 950.-
- propulsion : essence/hybride, 158 kW/215 ch
- volume de chargement : 902 à 2 085 l
- consommation : 7,2 l/100 km
- émissions de CO2 : 195 g/km
- classe d’efficacité énergétique : F
- émissions totales (pour 200 000 km) : .n.d.
- coût annuel (pour 15 000 km) : environ CHF 13 037.-
Lexus NX 350h

Lexus, la marque premium de Toyota lance la deuxième génération du Lexus NX 350h. Lexus a développé un cockpit avec de remarquables finitions, la mise en réseau et une grande facilité d’utilisation. L’esthétique de l’habitacle et la sélection de matériaux ressemblent à des marques automobiles européennes.
La motorisation hybride offre un bon compromis pour économiser du carburant sur des trajets quotidiens si tu n’as pas de possibilité de recharger et un prix moins élevé qu’un véhicule électrique.
La fiche technique du Lexus NX 350h Comfort:
- prix dès CHF 66 900.-
- propulsion : essence/hybride, 179 kW/243 ch
- volume de chargement : 545 – 1 436 l
- consommation : 6,0 l/100 km
- émissions de CO2 : 163 g/km
- classe d’efficacité énergétique : E
- émissions totales (pour 200 000 km) : environ 57,5 t CO2
- coût annuel (pour 15 000 km) : environ CHF 14 213.-
Mazda 2 Hybrid

Les fidèles de Mazda doivent renoncer au design typique du précédent modèle, mais peuvent économiser beaucoup d’argent en carburant, grâce à la propulsion hybride venant de Toyota. L’extérieur, l’intérieur, les sièges et le tableau de bord évoquent Toyota, seul le logo rappelle Mazda. La Mazda 2 Hybrid est la seule voiture entièrement hybride du segment des petites voitures. Avec ses 116 ch et une boîte à variation continue améliorée, c’est une rapide. Si tu préfères l’ancien modèle, aucun souci, il reste disponible.
La fiche technique de la Mazda 2 Hybrid Prime-Line:
- prix dès CHF 27 750.-
- énergie/puissance: hybride essence, 85 kW/116 ch
- volume du coffre: 319 – 768 l
- consommation: env. 3,8 l/100 km
- émissions de CO₂: env. 105 g/km
- classe énergétique B
- émissions totales (pour 200 000 km): env. 37,7 t CO2
- coût/an (pour 15 000 km): environ 8 568 CHF
Nissan Qashqai

Durant les trajets quotidiens, on lève de toute façon le pied de l’accélérateur et on laisse rouler pendant environ un tiers du trajet. Ainsi, le moteur à combustion est sollicité par intermittence et tu économises du carburant. Le Nissan Qashqai e-Power est idéal pour toi qui n’as pas de prise de courant à portée de main sur ta place de parc.
La fiche technique du Nissan Qashqai Acenta:
- prix dès 41 590.-
- énergie/puissance: hybride, 140 kW/190 ch
- volume du coffre: 404 – 1 447 l
- consommation: 5,1 l/100 km
- émissions de CO₂: 140 g/km
- classe énergétique n.d.
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): CHF 10 801.-
Dacia Bigster Expression

En vente depuis 2025, le Dacia Bigster est le modèle le plus récent et le plus grand de Dacia. Avec une longueur d’environ 4,60 mètres, le Bigster offre un bel espace, tant aux passagers sur la banquette arrière que dans le coffre. Il est idéal pour les familles et toutes celles et ceux qui voyagent régulièrement avec beaucoup de bagages. Une touche sympathique pour les vacances d’été: la console centrale réfrigérée permet de garder les boissons fraîches, même si tu es sur la route depuis longtemps ou coincé dans les embouteillages.
Visuellement, le Bigster tout hybride est anguleux, robuste et sans fioritures. L’intérieur est fonctionnel: pas de technique surchargée, mais deux écrans multimédias qui affichent les informations les plus importantes et te permettent de commander facilement toutes les fonctions. Le prix, inférieur à 30’000 francs, est extrêmement attractif.
La fiche technique du SUV Dacia Bigster Expression:
- prix dès CHF 29 490.–
- propulsion: essence/hybride, 115 kW/155 ch
- volume de chargement: 566 à 1 912 l
- consommation: 4,7 l/100 km
- émissions de CO2: 128 g/km
- classe d’efficacité énergétique: C
- émissions totales (pour 200 000 km): n.d.
- coût annuel (pour 15 000 km): env. CHF 9 249.–
Suzuki S-Cross Hybrid

Le Suzuki S-Cross Hybrid offre une traction intégrale, cinq places, de l’espace pour les bagages de la famille, des performances intéressantes et il convient lorsque le budget du ménage ne permet pas de faire de grands bonds.
Le toit vitré, en option, est agréable, la sécurité est assurée par toute une série d’assistants à la conduite et le joli habitacle procure un sentiment de bien-être. Même les détracteurs de l’écran tactile y trouveront leur compte, car il existe encore de bons vieux boutons pour de nombreuses fonctions.
La fiche technique du Suzuki S-Cross Hybrid:
- prix dès CHF 31 490.-
- propulsion: essence/hybride, 95 kW/129 ch
- volume de chargement: 430–1 230 l
- consommation: 5,3 l/100 km
- émissions de CO2: 144 g/km
- classe d’efficacité énergétique: D
- émissions totales (à 200 000 km): ca. 46.5 t CO2
- coût/an (pour 15 000 km): CHF 9 655.-
Toyota Yaris Cross Hybrid

La fiche technique de la Toyota Yaris Cross Hybrid:
- prix dès CHF 33 300.-
- énergie/puissance: hybride essence, 85 kW/116 ch
- volume du coffre: 397 – 1 097 l
- consommation: 4,5 l/100 km
- émissions de CO₂: 122 g/km
- classe énergétique C
- émissions totales (à 200 000 km): n.d.
- coût/an (pour 15 000 km): CHF 9 462.-
