Seat Mii – La Volkswagen électrique
Elle fait sensation! Mii, la voiture électrique à prix raisonnable (dès 25.000 CHF), habituellement en rupture de stock.
Jusqu’où t’emmène ta voiture électrique? Avec le simulateur d’autonomie AutoScout24, calcule facilement le nombre de kilomètres que tu parcours selon ton style de conduite, la température et le profil du trajet prévu. En prime, découvre nos conseils pour maximiser l’autonomie de ta voiture.
Notre calculateur d'autonomie simule l'influence du profil de la route, du style de conduite et de la température extérieure sur l'autonomie d'une voiture électrique.
Moins chères et plus légères, les petites batteries (20-40 kWh) sont idéales pour les courts trajets en ville. Leur prix est raisonnable, le véhicule est globalement plus léger et elles se rechargent rapidement. En revanche, leur autonomie est limitée, elles doivent être rechargées plus régulièrement et s'usent plus rapidement qu'une grande batterie.
Les batteries de capacité moyenne (40-60 kWh) proposent un bon compromis entre autonomie et coût. Elles conviennent à la fois pour des déplacements en ville et les longs trajets occasionnels. En revanche, elles sont plus chères et prennent plus de temps à charger que les petites batteries.
Les grandes batteries (60-80 kWh) offrent une autonomie élevée et sont optimales pour de longs trajets. Elles permettent une grande flexibilité et un excellent confort, car elles nécessitent moins de recharges et bénéficient des stations de recharge rapide. En revanche, leur poids représente un désavantage et leur prix est élevé.
Les très grandes batteries (+80 kWh) sont idéales pour les gens qui roulent beaucoup et longtemps. Elles offrent une flexibilité maximale, car elles nécessitent moins de recharges. Leur durée de vie est longue et le prix à la revente est excellent. En revanche, leur poids représente un désavantage et elles coûtent cher.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par températures extérieures modérées, la batterie fonctionne de manière optimale sans grande sollicitation de systèmes électroniques supplémentaires (ex: chauffage, climatisation).
Par températures extérieures modérées, la batterie fonctionne de manière optimale sans grande sollicitation de systèmes électroniques supplémentaires (ex: chauffage, climatisation).
En cas de chaleur excessive, la climatisation est activée et la batterie davantage sollicitée. Cela a également un impact sur l’autonomie.
En cas de chaleur excessive, la climatisation est activée et la batterie davantage sollicitée. Cela a également un impact sur l’autonomie.
En cas de chaleur excessive, la climatisation est activée et la batterie davantage sollicitée. Cela a également un impact sur l’autonomie.
C’est en anticipant que vous conduisez le plus efficacement avec une voiture électrique. En utilisant la récupération, vous réduisez la consommation et augmentez l’autonomie.
Une conduite mixte consomme moins d’énergie et utilise occasionnellement la récupération. La batterie se décharge parfois plus rapidement, parfois plus lentement.
Si vous freinez énergiquement et accélérez brusquement, vous réduisez l’autonomie de votre voiture électrique en raison des besoins accrus en électricité.
Tu roules principalement en ville (27 km/h en moyenne). C’est là que les voitures électriques ont tendance à être les plus efficaces.
Tu roules à la fois en ville et sur autoroute (47 km/h en moyenne). La batterie de la voiture électrique se décharge parfois plus rapidement, parfois plus lentement.
Tu roules principalement sur des autoroutes et des routes de campagne (92 km/h en moyenne). Des vitesses plus élevées et une plus grande résistance à l’air consomment plus d’électricité.
Die Betriebskosten eines Personenwagens können in fixe und variable Betriebskosten unterteilt werden.
FIXE KOSTEN setzen sich zusammen aus: Amortisation- und Zinskosten, Verkehrssteuer, Haftpflicht- und Kaskoversicherung und Kosten für Parken und Autopflege.
VARIABLE KOSTEN sind abhängig von der jährlichen Fahrleistung und der generellen Fahrweise. Sie setzen sich zusammen aus: Abschreibungskosten, Treibstoffkosten und Servicekosten.
Für unsere Berechnung haben wir den Fahrzeugpreis sofort amortisiert und abgeschrieben, d.h. auf Null gesetzt. Ausserdem gehen wir von 0 CHF für Verkehrssteuern aus, entsprechend einer Immatrikulation des Elektroautos im Kanton Zürich.
Bitte beachte, dass die Ergebnisse, die durch den Kostenrechner erzeugt werden, lediglich Schätzungen sind, die der Veranschaulichung dienen sollen und nicht verbindlich sind. Die tatsächlichen Unterhaltskosten können je nach individuellen Umständen und weiteren Faktoren abweichen. Wir übernehmen keine Garantie oder Haftung für die Richtigkeit oder Vollständigkeit der Ergebnisse des Kostenrechners und wir empfehlen dir, dich beraten zu lassen, bevor du Entscheidungen aufgrund dieser Ergebnisse triffst.
Le simulateur d’autonomie utilise les informations fournies par les marques automobiles pour chacun de leur modèle. Le simulateur fournit uniquement des estimations non contraignantes destinées à illustrer l’autonomie d’un véhicule. L’autonomie réelle dépend de l’équipement du véhicule, de l’état de la batterie, du trajet effectué, de la température extérieure et du style de conduite. Nous n’assumons aucune responsabilité pour l’exactitude ou l’exhaustivité des résultats du simulateur d’autonomie et nous vous recommandons de demander conseil avant de prendre des décisions basées sur ces résultats.
Quels facteurs impactent réellement l’autonomie d’une voiture? La taille de la batterie, le poids total du véhicule, le style de conduite, le profil de la route, la température, l’équipement utilisé et la température extérieure sont autant de facteurs qui influencent l’autonomie de ta voiture. Se fier exclusivement à la puissance de la batterie est une fausse piste. En pensant que plus la batterie est grande, plus l’autonomie est longue, on oublie que le poids total du véhicule influence lui aussi l’autonomie. C’est pourquoi il est essentiel de rechercher un bon ratio poids/puissance plutôt que de consulter uniquement la puissance de la batterie.
Bon à savoir: Une grande batterie n’équivaut pas nécessairement à une plus grande autonomie puisque le poids total du véhicule influence l’autonomie: une lourde batterie réduira d’autant l’autonomie et augmentera probablement le prix de la voiture.
D’autres facteurs influencent aussi l’autonomie de ta voiture:
Une chose est claire : la peur de manquer d’autonomie n’est plus un problème avec les voitures électriques actuelles. Les voitures électriques rivalisent aujourd’hui avec les véhicules à essence et parcourent plus de 500 kilomètres avec une seule charge de batterie. Cela suffit non seulement pour une utilisation quotidienne, mais aussi sans problème pour les longs trajets et les départs en vacances. La Mercedes-Benz EQS, avec une autonomie allant jusqu’à 753 kilomètres, est en tête des voitures électriques avec la plus grande autonomie.
“Depuis des années, ma partenaire et moi descendons régulièrement en voiture en Slovénie, il faut compter dans les 1000 kilomètres par trajet. Bien entendu, nous partons en Polestar 2.” raconte Olivier. Comment ces longues distances se passent-elles?
Pour Olivier, planifier les trajets pour recharger la batterie de sa voiture est un avantage plutôt qu’un inconvénient. “Il faut savoir se défaire de ses habitudes prises avec des voitures à combustion. Ça demande un peu d’effort” , explique-t-il. Aujourd’hui, il apprécie les pauses régulières: découvre le témoignage d’Olivier, conducteur d’une Polestar 2.
Une formule telle que: Capacité de la batterie (kWh) / Consommation (kWh/km) = Autonomie (km) ne suffit pas à calculer l’autonomie réelle d’une voiture électrique parce que d’autres facteurs influencent son autonomie tels que le style de conduite, le type de route et même l’utilisation des équipements comme le chauffage et la climatisation.
En Suisse et en Europe, on parle de WLTP ou « Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure ». Il s’agit d’une procédure de test harmonisée.
Sur la base de nombreuses données du monde entier, un trajet automobile le plus réaliste possible est simulé en laboratoire. L’équipe de test calcule ainsi la valeur WLTP qui indique l’autonomie atteignable de la voiture électrique testée.
Quelques astuces simples te permettent de maximiser l’autonomie de ta voiture électrique:
Combien coûte réellement une voiture électrique?
Où trouver des avantages fiscaux lors de l’achat d’une voiture électrique ?
Quel est le temps de recharge d’une voiture électrique?
Elle fait sensation! Mii, la voiture électrique à prix raisonnable (dès 25.000 CHF), habituellement en rupture de stock.
Qu’il s’agisse d’un usage privé ou commercial, comparez facilement les 10 meilleurs véhicules utilitaires (camionnettes) électriques.
Un petit pays et de grandes différences: dans quels cantons recherche-t-on des voitures électriques ? AutoScout24 dévoile les tendances de recherches.
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