
Mercedes-Benz EQ – les modèles électriques 2024
Électriques et luxueux, Mercedes ravit quel que soit le modèle, du SUV urbain au spacieux 7 places, en passant par une splendide berline et un minibus.
Jusqu’où t’emmène ta voiture électrique? Avec le simulateur d’autonomie AutoScout24, calcule facilement le nombre de kilomètres que tu parcours selon ton style de conduite, la température et le profil du trajet prévu. En prime, découvre nos conseils pour maximiser l’autonomie de ta voiture.
Notre calculateur d'autonomie simule l'influence du profil de la route, du style de conduite et de la température extérieure sur l'autonomie d'une voiture électrique.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Par temps froid, la performance énergétique de la batterie se détériore. En plus, elle est davantage sollicitée par le chauffage - l’autonomie diminue sensiblement.
Bei gemässigten Aussentemperaturen arbeitet die Batterie am effizientesten und wird kaum durch zusätzliche elektronische Verbraucher beansprucht.
Bei gemässigten Aussentemperaturen arbeitet die Batterie am effizientesten und wird kaum durch zusätzliche elektronische Verbraucher beansprucht.
Bei gemässigten Aussentemperaturen arbeitet die Batterie am effizientesten und wird kaum durch zusätzliche elektronische Verbraucher beansprucht.
En cas de chaleur excessive, la climatisation est activée et la batterie davantage sollicitée. Cela a également un impact sur l’autonomie.
En cas de chaleur excessive, la climatisation est activée et la batterie davantage sollicitée. Cela a également un impact sur l’autonomie.
En cas de chaleur excessive, la climatisation est activée et la batterie davantage sollicitée. Cela a également un impact sur l’autonomie.
Une conduite souple est efficace en termes de consommation d'énergie. En utilisant la récupération, tu réduis ta consommation et augmente l’autonomie de ta voiture électrique. Pense à anticiper.
Une conduite mixte consomme moins d’énergie et utilise occasionnellement la récupération. La batterie se décharge parfois plus rapidement, parfois plus lentement.
Une conduite sportive consomme beaucoup d'énergie. Si tu freines énergiquement et accélères brusquement, tu réduis l’autonomie de ta voiture électrique en raison des besoins accrus en électricité.
Tu roules principalement en ville (27 km/h en moyenne). C’est là que les voitures électriques ont tendance à être les plus efficaces.
Tu roules à la fois en ville et sur autoroute (47 km/h en moyenne). La batterie de la voiture électrique se décharge parfois plus rapidement, parfois plus lentement.
Tu roules principalement sur des autoroutes et des routes de campagne (92 km/h en moyenne). Des vitesses plus élevées et une plus grande résistance à l’air consomment plus d’électricité.
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Die Betriebskosten eines Personenwagens können in fixe und variable Betriebskosten unterteilt werden.
FIXE KOSTEN setzen sich zusammen aus: Amortisation- und Zinskosten, Verkehrssteuer, Haftpflicht- und Kaskoversicherung und Kosten für Parken und Autopflege.
VARIABLE KOSTEN sind abhängig von der jährlichen Fahrleistung und der generellen Fahrweise. Sie setzen sich zusammen aus: Abschreibungskosten, Treibstoffkosten und Servicekosten.
Für unsere Berechnung haben wir den Fahrzeugpreis sofort amortisiert und abgeschrieben, d.h. auf Null gesetzt. Ausserdem gehen wir von 0 CHF für Verkehrssteuern aus, entsprechend einer Immatrikulation des Elektroautos im Kanton Zürich.
Bitte beachte, dass die Ergebnisse, die durch den Kostenrechner erzeugt werden, lediglich Schätzungen sind, die der Veranschaulichung dienen sollen und nicht verbindlich sind. Die tatsächlichen Unterhaltskosten können je nach individuellen Umständen und weiteren Faktoren abweichen. Wir übernehmen keine Garantie oder Haftung für die Richtigkeit oder Vollständigkeit der Ergebnisse des Kostenrechners und wir empfehlen dir, dich beraten zu lassen, bevor du Entscheidungen aufgrund dieser Ergebnisse triffst.
Quels facteurs impactent réellement l’autonomie d’une voiture? La taille de la batterie, le poids total du véhicule, le style de conduite, le profil de la route, la température, l’équipement utilisé et la température extérieure sont autant de facteurs qui influencent l’autonomie de ta voiture. Se fier exclusivement à la puissance de la batterie est une fausse piste. En pensant que plus la batterie est grande, plus l’autonomie est longue, on oublie que le poids total du véhicule influence lui aussi l’autonomie. C’est pourquoi il est essentiel de rechercher un bon ratio poids/puissance plutôt que de consulter uniquement la puissance de la batterie.
Bon à savoir: Une grande batterie n’équivaut pas nécessairement à une plus grande autonomie puisque le poids total du véhicule influence l’autonomie: une lourde batterie réduira d’autant l’autonomie et augmentera probablement le prix de la voiture.
D’autres facteurs influencent aussi l’autonomie de ta voiture:
Une chose est claire : la peur de manquer d’autonomie n’est plus un problème avec les voitures électriques actuelles. Les voitures électriques rivalisent aujourd’hui avec les véhicules à essence et parcourent plus de 500 kilomètres avec une seule charge de batterie. Cela suffit non seulement pour une utilisation quotidienne, mais aussi sans problème pour les longs trajets et les départs en vacances. La Mercedes-Benz EQS, avec une autonomie allant jusqu’à 753 kilomètres, est en tête des voitures électriques avec la plus grande autonomie.
“Depuis des années, ma partenaire et moi descendons régulièrement en voiture en Slovénie, il faut compter dans les 1000 kilomètres par trajet. Bien entendu, nous partons en Polestar 2.” raconte Olivier. Comment ces longues distances se passent-elles?
Pour Olivier, planifier les trajets pour recharger la batterie de sa voiture est un avantage plutôt qu’un inconvénient. “Il faut savoir se défaire de ses habitudes prises avec des voitures à combustion. Ça demande un peu d’effort” , explique-t-il. Aujourd’hui, il apprécie les pauses régulières: découvre le témoignage d’Olivier, conducteur d’une Polestar 2.
Une formule telle que: Capacité de la batterie (kWh) / Consommation (kWh/km) = Autonomie (km) ne suffit pas à calculer l’autonomie réelle d’une voiture électrique parce que d’autres facteurs influencent son autonomie tels que le style de conduite, le type de route et même l’utilisation des équipements comme le chauffage et la climatisation.
En Suisse et en Europe, on parle de WLTP ou « Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure ». Il s’agit d’une procédure de test harmonisée.
Sur la base de nombreuses données du monde entier, un trajet automobile le plus réaliste possible est simulé en laboratoire. L’équipe de test calcule ainsi la valeur WLTP qui indique l’autonomie atteignable de la voiture électrique testée.
Quelques astuces simples te permettent de maximiser l’autonomie de ta voiture électrique:
Combien coûte réellement une voiture électrique?
Où trouver des avantages fiscaux lors de l’achat d’une voiture électrique ?
Quel est le temps de recharge d’une voiture électrique?
Électriques et luxueux, Mercedes ravit quel que soit le modèle, du SUV urbain au spacieux 7 places, en passant par une splendide berline et un minibus.
Malgré leur consommation élevée, les grands SUV sont populaires en Suisse. Au contraire, la BMW X5 xDrive 45e est économe.
Ravi de sa Genesis GV60, pour les performances de la voiture mais aussi de tous les services Genesis dont il profite. Témoignage de Rolf, à découvrir.
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